TOP #128: Tout ce que vous devez savoir sur le cancer canin



Il suffit de mentionner le mot « cancer » instille la peur chez les propriétaires de chiens et leur fait penser aux pires scénarios possibles. Il s’agit en effet d’une maladie très grave et beaucoup de recherches sont investies dans la lutte contre cette maladie chez les chiens. Si votre chien reçoit ce diagnostic, il est extrêmement accablant. Il ya tellement de choses à apprendre, et plus vite vous vous renseignez sur le cancer canin le mieux votre chiot sera.

Le cancer est défini comme un groupe de cellules malignes, ou des cellules qui ont mal tourné. Les cellules cancéreuses apparaissent habituellement en raison de mutations causées spontanément ou par un effet extérieur. Bien que la division des cellules régulières ait des règles strictes de propagation et de multiplication, les cellules cancéreuses ne respectent aucune règle. Ils se multiplient en grande quantité et utilisent les substances nécessaires au développement de cellules saines pour leur propre croissance.

L’Institut national du cancer Centre de recherche sur le cancer dit que sur 6 millions des 65 millions de chiens de compagnie aux États-Unis recevront un diagnostic de cancer à un moment donné de leur vie. Il s’agit d’une maladie extrêmement courante avec de nombreuses variations différentes. Bien que les options de traitement de votre chien varient en fonction du type de cancer qu’il a et le stade de la maladie, il ya certaines choses que vous aurez besoin de savoir, peu importe ce que type de cancer votre animal de compagnie a.

Dr. Lori Cesario est un oncologue vétérinaire certifié par le Conseil. Elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en bioscience animale de la Penn State University. Après l’université, le Dr Cesario a travaillé dans un laboratoire de l’Université Cornell à développer des modèles muraux de cancers de la prostate humaine et mammaires, entre autres. Elle a ensuite fréquenté la Ross University Veterinary School, avec une année clinique à l’Université du Wisconsin. Elle a effectué deux stages d’un an : un stage de rotation de petits animaux à l’Université de l’Illinois, suivi d’un stage spécialisé en oncologie à NC State. Elle est ensuite retournée dans le Midwest pour une résidence en oncologie à l’Université d’État du Michigan.

Dans cet épisode de podcast, elle discute de certains des signes courants de cancer canin, certains des types de cancer les plus courants, et les options de traitement qui sont disponibles.

Écoutez l’épisode podcast dans la vidéo ci-dessus et abonnez-vous ci-dessous.