TOP #126: Comment se préparer au décès d’un animal de compagnie



Nos animaux font partie de nos familles. Nous nous attachons à eux comme nos enfants humains. Ils sont loyaux, aimants et deviennent nos meilleurs amis. Lorsque nos animaux de compagnie passent, c’est tout aussi difficile que de perdre un membre humain de notre famille. Cette perte peut être dévastatrice pour un propriétaire d’animal de compagnie.

Se préparer à la perte à l’avance peut vous éviter d’ajouter du stress et des chagrins d’amour pendant une période déjà difficile. Créer un certain type d’héritage pour votre animal de compagnie bien-aimé peut vous aider à vous sentir mieux et obtenir une certaine fermeture après son décès. Beaucoup de propriétaires d’animaux de compagnie avoir des funérailles pour leurs chiens, certains plantent des jardins pour honorer la mémoire de leur compagnon canin et d’autres trouvent des façons uniques de célébrer la vie de leur animal de compagnie.

La préparation d’un mémorial, la plantation d’un arbre à la mémoire de votre animal de compagnie, la compilation d’un album photo ou d’un album, ou le partage des souvenirs que vous avez appréciés avec votre animal de compagnie créeront un héritage pour célébrer la vie de votre compagnon animalier. Se souvenir du plaisir et de l’amour que vous avez partagés avec votre animal de compagnie peut vous aider à passer à autre chose.

Rita Levine récemment mener un effort de réhabilitation d’un cimetière pour animaux de compagnie à New York. Le cimetière avait été vendu à un promoteur pour des taxes arrière en raison d’une mauvaise gestion. Sachant que des milliers d’âmes ont été mises au repos dans le cimetière, y compris ses propres animaux de compagnie, Rita savait qu’elle devait faire quelque chose pour le sauver.

Dans ce podcast, elle explique plus sur son voyage pour sauver le cimetière ainsi que la façon dont les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent se préparer au décès d’un animal de compagnie. Elle discute des différentes options disponibles pour l’inhumation et de la façon dont vous pouvez rendre le processus un peu plus facile.

Écoutez l’épisode podcast dans la vidéo ci-dessus et abonnez-vous ci-dessous.