Suppléments pour chiens pour aliments faits maison pour chiens: Voici ce dont vous avez besoin

Le plus grand danger de faire des repas faits maison est la carence en nutriments. De nombreuses marques commerciales d’aliments pour chiens ont déjà inclus des suppléments, mais suppléments pour chiens pour la nourriture pour chiens maison est en fait un peu délicat.

Si vous suivez mes articles, vous savez que je partage des recettes de nourriture pour chiens maison chaque semaine. Après les avoir publié, je suis souvent inondé de courriels de propriétaires d’animaux de compagnie, me demandant quels suppléments pour chiens devraient être ajoutés à la recette pour un repas équilibré.

C’est une question très importante. Mais malheureusement, il n’y a pas de réponse simple.

Suppléments essentiels dans une recette d’aliments pour chiens maison dépendra fortement de votre chien et la recette elle-même. Certaines recettes maison fourniront toutes les vitamines et minéraux dont un chien a besoin à travers leurs ingrédients, mais c’est très rare. La plupart des recettes ne seront pas, et il n’est pas toujours facile de dire qui est lequel.

J’ai décidé de partager ce guide sur les suppléments pour chiens pour les aliments faits maison pour faire la lumière sur cet aspect important de l’alimentation maison. Dans la vidéo ci-dessus et l’article ci-dessous, je vais expliquer quels suppléments pour animaux de compagnie devraient être ajoutés à des recettes d’aliments pour chiens faits maison et quand, comment ces suppléments pour chiens peuvent changer au fil du temps, ainsi que les meilleures ressources à utiliser lorsque vous essayez de comprendre tout cela.

Utilisation de suppléments pour chiens pour les aliments faits maison pour chiens

Pourquoi vous avez besoin de suppléments pour les aliments faits maison pour chiens

Même les meilleures recettes d’aliments pour chiens recommandées par les vétérinaires et les nutritionnistes canins (comme celles de notre livre électronique gratuit) ne fournissent pas toujours suffisamment de vitamines et de minéraux dont un chien a besoin. Chaque recette d’aliments pour chiens faits maison sera différente, et fournira différentes vitamines et minéraux, selon les ingrédients utilisés.

Quels suppléments pour chiens pour les aliments faits maison pour chiens que vous devrez utiliser dépendra de deux facteurs: (1) les nutriments manquants dans les ingrédients de la recette, (2) la santé actuelle de votre chien et les besoins individuels.

Dans une étude de 2013 de l’École de médecine vétérinaire de l’UC Davis, 200 recettes d’aliments pour chiens faits maison ont été évaluées. Les recettes provenaient de 34 sources différentes, y compris des livres de soins pour animaux de compagnie, des sites Web et même des manuels vétérinaires.

Les chercheurs ont évalué les ingrédients utilisés dans ces recettes et les instructions pour préparer les aliments. Ils ont constaté que seulement 9 recettes a fourni les nutriments essentiels en concentrations adéquates pour répondre aux normes minimales établies pour les chiens adultes par l’Association of American Feed Control Officials (AAFCO). Et parmi ces 9 recettes qui répondaient aux normes minimales de l’AAFCO, seulement 5 recettes a fourni les nutriments essentiels en concentrations adéquates fixées pour les chiens adultes par le Conseil national de recherches du Canada.

Cela signifie que seulement 2,5% des recettes sur les 200 personnes évaluées ont fourni des nutriments adéquats aux chiens adultes, selon l’AAFCO et le CNRC.

Ajouter des suppléments pour chiens à la nourriture pour chiens maison est délicat

Ajouter des suppléments pour chiens à la nourriture pour chiens maison est délicat

En général, peu importe où vous obtenez vos recettes d’aliments pour chiens. Que vous choisissiez quelque chose dans notre liste des meilleures recettes, ou qu’elles soient recommandées par votre vétérinaire, elles peuvent ne pas être équilibrées à 100 % sur le plan nutritionnel. La plupart d’entre eux auront un bon équilibre des calories, et aussi des macronutriments (protéines, graisses, glucides) mais pas des vitamines/minéraux.

Les ingrédients de chaque recette fourniront Certains vitamines et minéraux. Pour atteindre ce nombre optimal pour votre chien, vous devrez ajouter des suppléments. Cela signifie que vous devez vous familiariser à l’avance avec les besoins nutritionnels de votre chien, et combien d’aliments faits maison pour nourrir votre animal de compagnie. Sur cette base, vous pouvez ajouter des suppléments.

Cependant, le choix des suppléments de multivitamines pour les chiens peut être délicat.

Par exemple: disons que vous nourrissez une recette qui répond déjà aux besoins de votre chien en calcium. Si vous donnez à un chien un supplément de multivitamines qui contient du calcium supplémentaire, il pourrait souffrir de toxicité calcique au fil du temps (ou Hypercalcémie, ce qui est en fait fréquent chez les chiens qui prennent des suppléments).

Inversement, si vous nourrissez un chien une recette d’aliments pour chiens maison qui n’est pas 100% équilibrée sur le plan nutritionnel et que vous choisissez Pas pour ajouter des suppléments pour animaux de compagnie à tous pour cette recette, alors votre chien pourrait se retrouver déficients nutritionnels.

Le point que j’essaie de faire passer, c’est qu’il n’y a pas une seule réponse à une question comme »quels suppléments pour chiens pour les aliments faits maison pour chiens que je dois ajouter?« Il ya trop de variables, et vous devrez le comprendre en fonction de votre situation individuelle.

Voici comment le faire :

(1) Connaître les besoins nutritionnels individuels de votre chien, qui comprend les calories, les macronutriments (protéines, lipides, glucides) et les micronutriments (vitamines et minéraux). Il est préférable de demander à un vétérinaire ou à un nutritionniste canin d’évaluer votre animal de compagnie et de vous aider à comprendre ces chiffres. Écrivez-les et gardez-les près.

(2) Choisissez une liste de recettes d’aliments pour chiens faits maison qui sont déjà aussi proches que possible de répondre aux besoins nutritionnels de votre animal (idéalement, montrez-le à votre vétérinaire).

(3) Calculez quels nutriments manquent complètement à ces recettes, ou où leurs niveaux d’ADR n’atteignent pas la concentration nécessaire pour ce dont votre chien a besoin.

(4) Sur la base de ces chiffres, acheter tous les suppléments de chien nécessaires et les ajouter à la recette pour rattraper les micronutriments manquants, tout en prenant soin de ne pas en rajouter trop.

Cela peut sembler intimidant, et il faut un peu de travail supplémentaire au début, mais une fois que vous avez passé par les étapes initiales, vous n’aurez pas à le faire à nouveau (sauf si l’état de santé de votre chien change). Tant que vous êtes au courant de tous ces chiffres, il ya beaucoup de vitamines communes pour les chiens et les suppléments probiotiques que vous pouvez choisir.

Suppléments pour chiens que j’utilise couramment dans mes recettes d’aliments pour chiens faits maison
Suppléments pour chiens que j’utilise couramment dans mes recettes.

Avant d’utiliser des suppléments pour chiens pour les aliments faits maison pour chiens

Je ne saurai trop insister là-dessus : la façon la plus sûre de le faire correctement est de parler à un nutritionniste canin ou à un vétérinaire qui connaît bien la nutrition canine (tous les vétérinaires ne le sont pas). Parlez-leur des besoins nutritionnels actuels de votre chien, et des suppléments pour chiens pour les aliments faits maison pour chiens que vous pouvez utiliser, et leur dosage.

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir quels suppléments pour animaux de compagnie que j’utilise couramment dans mes propres recettes d’aliments pour chiens faits maison. Beaucoup de ceux que vous êtes susceptible d’utiliser ainsi. Les suppléments pour chiens les plus courants recommandés à ajouter aux recettes d’aliments pour chiens faits maison comprennent :

  • Suppléments multivitaminiques
  • Suppléments de hanche et d’articulation
  • Acides gras oméga-3 (huile de poisson)
  • Vitamines A & E
  • Calcium
  • Suppléments protéiques

Quelques bonnes marques de suppléments pour chiens que vous pouvez acheter et utiliser dans des recettes maison sont:

N’oubliez pas de faire des ajustements en cas de besoin

Même après avoir compris les chiffres exacts et vos recettes sont maintenant 100% bien équilibré, parfois vous devrez peut-être faire de petits ajustements.

Il existe de nombreuses variables qui affectent les nutriments que le corps de votre chien a besoin pour obtenir d’un repas chaque jour, et ce que vous devriez ajouter à vos aliments faits maison pour chiens. Le plus souvent, cela dépend de l’âge, du poids, de la race, de l’environnement, du niveau d’activité, des antécédents médicaux et de l’état de santé actuel de votre chien.

Par exemple: si votre chien vient d’être diagnostiqué avec une maladie, vous devrez faire un ajustement aux repas de votre animal de compagnie et les suppléments que vous utilisez.

En outre, avec les ingrédients utilisés dans les recettes, le Préparation Et Stockage de ces repas faits maison de nourriture de chien affecteront également les éléments nutritifs inclus dans la recette. Par exemple, Chauffage Et Congélation certains aliments faits maison pour chiens peuvent détruire Certains Nutriments.

En faisant quelques recherches et quelques mathématiques, vous comprendrez tous les suppléments pour chiens pour les aliments faits maison pour chiens qui seront nécessaires. Même si vous avez le temps de faire toutes ces recherches par vous-même, je recommande fortement de consulter un nutritionniste canin sur le régime alimentaire fait maison de votre animal de compagnie. C’est la seule façon d’être complètement sûr que votre chien reçoit la nutrition dont il a besoin, et vous pouvez vous couvrir en une seule consultation.

LIRE LA SUITE: 7 vitamines pour les chiens que tous les propriétaires de chiens ont besoin de savoir

Vous voulez partager cela?

Suppléments pour chiens dont vous avez besoin pour des repas faits maison pour chiens