Les chiens peuvent-ils manger du tofu? Le tofu est-il sans danger pour les chiens?


(Crédit photo: par [D.Jiang]/Getty Images)

Les chiens peuvent-ils manger du tofu? Vous pourriez avoir cette pensée si votre chien supplie pendant que vous ajoutez un peu de tofu à un sauté ou au curry dans la cuisine. Si les humains peuvent manger du tofu, les chiens peuvent-ils le manger en toute sécurité aussi?

Il n’y a pas de réponse courte oui ou non quant à savoir si les chiens peuvent manger du tofu. Techniquement, il n’est pas toxique pour les chiens, mais il ya des problèmes avec la quantité de protéines de la viande populaire à base de soja substitut fournit. Il pourrait également y avoir un couple d’effets secondaires que votre chien pourrait éprouver après l’avoir mangé.

Comme toujours, vous devez demander à votre vétérinaire régulier avant de partager de la nourriture humaine avec votre chien bien-aimé. Voici ce que vous devez savoir sur le tofu et les chiens.

Quand le tofu est-il acceptable pour les chiens à manger?

Tofu n’est pas toxique pour les chiens, donc techniquement, vous pourriez nourrir certains à votre chien bien-aimé. Si vous constatez que votre chien montre un intérêt pour grignoter du tofu avec qui vous cuisinez, vous devrez suivre quelques étapes de sécurité.

Tout d’abord, assurez-vous que vous ne l’avez pas cuit dans des épices ou des sauces supplémentaires qui peuvent contenir des ingrédients supplémentaires qui sont toxiques pour les chiens.

Deuxièmement, donnez-le à votre chien avec modération. Il s’agit d’une bonne règle à appliquer à tous les aliments humains que vous donnez à un chien, surtout parce que vous pourriez trouver votre chien fuyant leur nourriture pour chiens nutritionnellement équilibrée en faveur de tous les aliments humains qu’ils ont été furtivement dans. Cela peut conduire à des problèmes alimentaires à l’avenir.

Quand le tofu est-il mauvais pour les chiens?

Plan rapproché du tofu avec la sauce dans l’assiette

(Crédit photo: Ngoc To Vy Nguyen / EyeEm/Getty Images)

Le principal problème avec nourrir le tofu aux chiens est que l’aliment à base de soja n’est pas considéré comme une protéine complète. Cela signifie qu’il ne fournira pas la quantité suffisante de protéines dont votre chien a besoin comme pilier de leur alimentation.

Plus nourrir le tofu de votre chien pourrait entraîner des effets secondaires, y compris le gaz et les ballonnements.

Voici quelques-uns des symptômes les plus courants d’un chien souffrant de ballonnements :

  • Vomissements
  • Un abdomen gonflé
  • Baver
  • Avoir du mal à respirer

Enfin, le tofu est fait de soja et certains chiens pourraient avoir une allergie au soja.

Donc, si vous remarquez que votre chien a foulard vers le bas un peu de tofu, vous n’avez pas besoin de s’inquiéter trop. Il suffit de regarder dehors pour tous les signes d’effets secondaires et de surveiller la situation. Ensuite, assurez-vous que vous ne nourrissez le tofu à votre chien comme collation occasionnelle, plutôt que d’en faire une pierre angulaire de leur alimentation quotidienne.

Votre chien a-t-il déjà goûté au tofu ? Ils ont bien fait ? Dites-nous tout à ce sujet dans la section commentaires ci-dessous!