Les chiens peuvent-ils manger du maïs? Le maïs est-il sécuritaire pour les chiens?


(Crédit photo: Betsie Van Der Meer/Getty Images)

Les chiens peuvent-ils manger du maïs? Vous pouvez demander ceci si vous voulez partager un bon maïs sur l’épi avec votre chien ou si votre chien a accroché quelques morceaux de maïs qui sont tombés de votre assiette. Les humains peuvent manger du maïs, alors le maïs est-il également sécuritaire pour les chiens à manger?

La réponse courte est oui, les chiens peuvent manger du maïs en toute sécurité. Mais il ya quelques exceptions et des choses à considérer, comme quelle forme de maïs vous leur donnez et combien vous leur donnez. Comme toujours, vous devez demander à votre vétérinaire avant de partager des aliments humains avec votre chien, y compris le maïs.

Voici ce que vous devez savoir sur l’alimentation du maïs aux chiens.

Quand le maïs est-il acceptable pour les chiens à manger?

Maïs de chien 2

(Crédit photo: Johner Images/Getty Images)

Il est généralement sécuritaire pour votre chien de manger du maïs, surtout s’il est administré avec modération. Le maïs est un grain populaire qui peut fournir de bons glucides, non seulement pour les humains, mais aussi pour vos pooches. C’est aussi une bonne source de protéines, vitamines, acides linoléiques, potassium, et même des fibres.

Le maïs a des produits phytochimiques comme les caroténoïdes, qui aident à stimuler le système immunitaire et à réduire le risque d’infection chronique ou de maladie.

Bien que le maïs soit peu coûteux, vous devez parler à votre vétérinaire avant d’ajuster l’alimentation de votre chien et d’inclure le maïs dans ses repas. Assurez-vous que l’alimentation de votre chien est équilibrée et adaptée à ses besoins individuels.

Quand le maïs est-il dangereux pour les chiens?

Maïs de chien 3

(Crédit photo: Wichit Amnuaymongkolporn / EyeEm/Getty Images)

Il ya quelques choses à considérer avant de nourrir votre maïs chien. Une de ces considérations est de s’assurer que votre chien n’a pas d’allergies alimentaires au maïs.

Cailin R Heinze, VMD, DACVN, est professeur adjoint de nutrition à la Cummings School of Veterinary Medicine à l’Université Tufts. Heinze dit: « En vérité, les allergies alimentaires vraies sont relativement rares chez les chiens et les chats. Le maïs en soi n’est pas un problème et peut faire partie d’une alimentation équilibrée et nutritive.

Pourtant, certains chiens peuvent être allergiques et même développer des allergies plus tard dans la vie, alors soyez toujours prudent avec de nouveaux aliments. Si vous remarquez de la diarrhée ou des problèmes de peau après que votre chien mange un certain aliment, assurez-vous de consulter son vétérinaire.

Une autre chose à considérer est quelle forme de maïs vous nourrissez votre chien. Si vous les nourrissez de maïs soufflé, par exemple, assurez-vous qu’il n’est pas salé et non pulvérisé. Le maïs soufflé peut contenir de grandes quantités de gras et de sodium. Trop peut être mauvais pour votre chien et peut conduire à l’obésité et des problèmes plus graves comme les maladies rénales.

Attention également quand il s’agit de leur donnant un épi de maïs. Alors qu’il peut sembler comme un régal agréable pour eux de mâcher, un morceau peut devenir un risque d’étouffement ou même causer un blocage intestinal. Si vous remarquez des gémissements, de l’agitation, des vomissements ou tout autre type de problèmes d’estomac après avoir consommé une épi de maïs, emmenez-les à votre clinique vétérinaire la plus proche.

Comme avec tout nouveau que vous introduisez à votre chiot, vous devez consulter votre vétérinaire pour s’assurer qu’il est acceptable pour eux de consommer.

Si vous voulez enlever les conjectures des aliments que votre chien peut manger, vous devriez essayer de commander des repas frais et personnalisés pour votre chien livré à votre porte à partir de NomNomNow! Cliquez ici pour obtenir 20% de réduction sur votre première commande!

Votre chien a-t-il goûté au maïs? Ça leur a fait plaisir ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous!