Les chiens peuvent-ils manger du ketchup? Ketchup est-il sans danger pour les chiens?


(Crédit photo: Justin Paget/Getty Images)

Les chiens peuvent-ils manger du ketchup? Vous vous êtes peut-être demandé si votre chien avait supplié pour un avant-goût pendant que vous ajoutiez du ketchup à un hamburger pendant la saison du barbecue ou si vous ajoutiez le condiment populaire à base de tomates à quelques frites. Si les humains peuvent manger du ketchup, les chiens peuvent-ils le manger en toute sécurité aussi?

Il n’y a pas de réponse courte oui ou non quant à savoir si les chiens peuvent manger du ketchup en toute sécurité. Bien que le ketchup ne contiennent généralement un couple d’ingrédients qui peuvent être toxiques et nocifs pour les chiens, se faufiler dans le léchage occasionnel de ketchup ne sera probablement pas causer à votre chien trop d’effets indésirables.

Comme toujours, vous devez demander à votre vétérinaire régulier avant d’aller de l’avant et de partager toute nourriture humaine avec votre chien bien-aimé, y compris le ketchup. Voici ce que vous devez savoir sur le ketchup et les chiens.

Quand ketchup est-il acceptable pour les chiens de manger?

L’ingrédient principal de la plupart des ketchups (ketchups) est tomates, et les tomates mûres sans feuilles ou tiges ne sont pas toxiques pour les chiens. Bien que les tomates ne devraient pas former la majorité de l’alimentation de votre chien, vous pouvez parfois donner à votre chien une bouchée comme collation ou un régal.

Donc, quand il s’agit d’un chien qui se faufile dans un léchage ou deux de ketchup, ils devraient nous l’espérons être bien et ne pas souffrir d’effets indésirables.

Quand le ketchup est-il mauvais pour les chiens?

La jeune femme avec des lunettes mange la restauration rapide à la maison

(Crédit photo: dtephoto/Getty Images)

Alors que les tomates sont l’ingrédient principal de la plupart des ketchups (ketchups), les marques commerciales contiennent généralement aussi bien de la poudre d’ail que de la poudre d’oignon. Ces deux ingrédients ne sont pas bons pour les chiens.

Dans le cas de la poudre d’oignon, certains composés de l’ingrédient peuvent nuire aux globules rouges d’un chien. À son tour, cela pourrait causer un chien à souffrir d’anémie.

Quand il s’agit de poudre d’ail, c’est tout aussi dangereux pour les chiens quand il s’agit de son impact négatif sur les globules rouges.

En outre, la plupart des ketchups commerciaux contiennent des niveaux élevés de sodium, ce qui n’est certainement pas quelque chose que vous voulez prendre l’habitude de se nourrir de votre canine.

Si vous remarquez que votre chien a réussi à manger une quantité importante de ketchup, vous devriez surveiller la situation de près et garder un œil sur les symptômes possibles. Voici quelques-uns des symptômes les plus courants d’un chien qui mange trop de ketchup :

  • Agir léthargique
  • Perdre l’appétit
  • Semblant plus faible que d’habitude
  • Urine de couleur rouge

Si vous remarquez que votre chien semble présenter des symptômes importants après avoir mangé du ketchup, assurez-vous de consulter immédiatement votre vétérinaire régulier.

Votre chien a-t-il déjà goûté à votre ketchup? Comment se sont-ils sentis par la suite ? Dites-nous tout à ce sujet dans la section commentaires ci-dessous!