Les chiens peuvent-ils manger du bouillon de poulet? Le bouillon de poulet est-il sans danger pour les chiens?


(Crédit photo: Agata Fetschenko/Getty Images)

Les chiens peuvent-ils manger du bouillon de poulet? Vous vous êtes peut-être demandé si votre chien essaie de se faufiler un avant-goût pendant que vous cuisinez un lot de bouillon de poulet pour vos propres projets culinaires. Si les humains peuvent manger du bouillon de poulet, les chiens peuvent-ils le manger en toute sécurité aussi?

La réponse courte est oui, les chiens peuvent manger du bouillon de poulet. Nourrir le bouillon de poulet aux chiens apporte avec lui un certain nombre d’avantages pour la santé. Vous pouvez également stimuler les heures de repas régulières de votre chien en ajoutant un peu de bouillon de poulet à n’importe quelle nourriture pour chiens que vous servez votre chien.

Assurez-vous simplement que le bouillon de poulet que vous utilisez ou faites n’a pas d’ingrédients supplémentaires comme le sel, l’ail et les oignons ajoutés à elle.

Comme toujours, vous devez demander à votre vétérinaire régulier avant de partager n’importe quelle nourriture humaine avec votre chien bien-aimé, y compris le bouillon de poulet. Voici ce que vous devez savoir sur le bouillon de poulet et les chiens.

En quoi le bouillon de poulet est-il bon pour les chiens?

Bouillon de poulet peut être un bon ajout à l’alimentation de votre chien. Il a une quantité de glycine acide aminé en elle qui peut avoir un effet positif sur le foie et les reins d’une canine. Bouillon de poulet a également du collagène en elle, ce qui peut être bénéfique pour les articulations d’un chien.

Au-delà de ses bienfaits nutritionnels, le bouillon de poulet peut aussi tenter un chien de continuer à manger un repas qu’il peut sembler réticent à finir. Il peut également attirer un chien qui pourrait avoir des problèmes quand il s’agit de manger des aliments secs. Il suffit d’ajouter un petit trait de bouillon de poulet à la nourriture existante!

Comment puis-je donner du bouillon de poulet en toute sécurité à mon chien?

Bouillon de poulet dans le bol en céramique sur le fond en bois bleu. Vue du haut.

(Crédit photo: Andrey Zhuravlev/Getty Images)

La partie la plus importante de l’alimentation bouillon de poulet à votre chien est de s’assurer que vous ne le servez pas avec des ingrédients ajoutés qui pourraient le rendre nocif ou toxique pour votre chien.

Pour cette raison, il est préférable d’éviter les marques achetées en magasin parce qu’elles contiennent souvent du sodium supplémentaire, des épices, de l’ail ou des oignons — tous les ingrédients que vous voulez éviter de donner à votre chien.

Si vous avez le temps, faites mijoter votre propre bouillon de poulet en utilisant seulement les os et la viande d’un poulet. Résistez à l’habitude d’ajouter des arômes supplémentaires et du sodium, comme vous le pourriez si vous faisiez du bouillon pour vos propres utilisations culinaires.

Assurez-vous de toujours laisser refroidir complètement le bouillon de poulet avant de le servir à votre chien. aussi consulter votre vétérinaire sur les quantités exactes sûres et saines de bouillon de poulet que vous pouvez servir à votre chien individuel.

Votre chien aime-t-il le bouillon de poulet dans le cadre de ses repas réguliers? Ont-ils jamais obtenir certains comme une collation savoureuse? Dites-nous tout à ce sujet dans la section commentaires ci-dessous!