Les chiens peuvent-ils manger des oranges? Les oranges sont-elles sécuritaires pour les chiens?


(Crédit photo: Enrico Andretta / EyeEm/Getty Images)

Les chiens peuvent-ils manger des oranges? Si vous cherchez la réponse rapide, c’est oui. Cependant, la réponse complète n’est pas si simple. Il y a certaines choses que vous devriez savoir avant de donner des oranges à votre chien.

Bien qu’il y ait plus de quelques aliments humains qui sont toxiques pour les chiens, les oranges ne sont pas sur cette liste. Mais comme tous les aliments, trop d’une bonne chose peut être une mauvaise chose.

D’une part, la quantité d’orange que vous devriez nourrir votre chien dépendra de leur taille. Les chiens plus petits peuvent manger un quart d’une orange de taille moyenne, tandis que les chiens plus gros peuvent manger le tout.

Vous devez également tenir compte des parties de l’orange que votre chien peut ou ne peut pas manger. Par exemple, assurez-vous de ne pas leur donner la croûte, ni les graines de l’orange.

Toutefois, si vous nourrir votre chien d’une orange de la bonne façon, il peut faire pour un régal sain. Comme toujours, vous devez consulter votre vétérinaire avant de donner des aliments humains à votre chien, y compris les oranges.

Voici quelques avantages et dangers pour nourrir votre chien d’une orange.

Comment les oranges sont-elles bonnes pour les chiens?

L’un des plus grands avantages pour la santé qu’une orange peut offrir aux chiens — et nous — est la vitamine C, qui peut donner un coup de pouce à leur système immunitaire. D’autres avantages nutritionnels incluent la fibre, le potassium, et le fer. Les oranges sont également faibles en sodium.

Un chien en bonne santé produit naturellement de la vitamine C dans son système. Mais une orange peut être un grand régal pour les chiens, en particulier ceux qui sont très actifs ou très anxieux.

Dans ces circonstances, les fonctions hépatiques de votre chien pourraient avoir besoin d’un peu d’aide pour produire suffisamment de vitamine C. C’est là qu’avoir une orange peut s’avérer bénéfique.

Quand les oranges sont-elles mauvaises pour les chiens?

Chiens avec des oranges

(Crédit photo:Keith Grauman / EyeEm/Getty Images)

En plus des oranges emballées avec de la vitamine C, elles sont également remplies de sucre naturel. Nourrir votre chien trop d’oranges – ou si elles sont une race plus petite, une orange entière – peut les amener à avoir un estomac bouleversé en raison de trop de sucre dans leur système. Cela peut conduire à digestif et/ou des problèmes de selles.

Si votre chien est diabétique, ce n’est peut-être pas le meilleur fruit à grignoter, soit, car il pourrait causer une hausse de leur taux de sucre dans le sang, ce qui peut conduire à de graves problèmes et un voyage chez votre vétérinaire.

Une autre chose à considérer est les parties de l’orange, comme pas tous sont recommandés pour votre chien à manger. La croûte est emballée avec de la vitamine C, mais, si digérée par votre animal de compagnie, pourrait causer un blocage dans leur tube digestif ou des problèmes gastro-intestinaux, ou ils peuvent même présenter un risque d’étouffement.

Vous voudrez également éviter les graines et la moelle, qui est la doublure blanche attachée au fruit.

Devriez-vous donner des oranges à votre chien?

Les oranges peuvent fournir un mélange de grands avantages pour votre chien. Toutefois, la modération est essentielle.

Aussi, sachez que le fruit réel de l’orange est la seule partie que vous devriez donner à votre chien. Une bonne suggestion est d’essayer les oranges navales car ils n’ont pas de graines en eux.

Assurez-vous également consulter le vétérinaire de votre chien pour savoir quelle quantité d’orange vous pouvez nourrir votre chien, ainsi que pour apprendre quels autres fruits pourraient être bons ou dangereux pour leur santé. Et aussi être conscient de l’état de santé de votre chien, car il aura un impact sur ce qu’ils peuvent ou ne peuvent pas manger.

Si vous voulez enlever les conjectures des aliments que votre chien peut manger, vous devriez essayer de commander des repas frais et personnalisés pour votre chien livré à votre porte à partir de NomNomNow!

Avez-vous déjà nourrir votre chien une orange comme un régal? Est-ce que votre chiot les aime, ou sont-ils trop acidulés? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Articles connexes: