Les chiens peuvent-ils manger des œufs? Les œufs sont-ils sécuritaires pour les chiens?


(Crédit photo: Getty Images)

Les chiens peuvent-ils manger des œufs? La réponse courte est oui, les chiens peuvent manger des œufs. Cependant, il ya un débat sur la question de savoir si elles devraient être cuites ou crues, et il ya certaines choses que vous devez savoir avant de servir des œufs à votre chien.

En général, les œufs sont bons pour les chiens, et ils font même partie de l’alimentation des canines dans la nature. Chaque partie de l’œuf, de la coquille au jaune, contient des nutriments bénéfiques pour les chiens. Bien que, comme toutes les bonnes choses, ils doivent être donnés avec modération.

Certains vétérinaires mettent en garde contre les problèmes de santé lors de l’alimentation des œufs crus aux chiens et recommandent de les cuire, tandis que d’autres vétérinaires disent que la cuisson des œufs détruit bon nombre des nutriments précieux qui font des œufs un choix alimentaire sain.

Finalement vous et votre vétérinaire devez discuter comment bien servir les œufs à votre chien et prendre la décision par vous-mêmes. Voici ce que vous devez savoir sur l’alimentation des œufs aux chiens.

Comment les œufs sont-ils bons pour les chiens?

spitz et poulet de pomeranian devant le fond blanc

(Crédit photo: Getty Images)

Les œufs sont riches en protéines, en acides gras et en acides aminés bénéfiques pour le corps des chiens. Ils sont une collation saine qui peut même aider à traiter un estomac bouleversé.

Les coquilles peuvent être une bonne source de calcium. Bien qu’ils ne soient pas destinés à remplacer la principale source de protéines d’un chien, oeufs sont un excellent aliment supplémentaire et parfois-traiter.

D’autres nutriments bénéfiques dans les œufs comprennent les vitamines A et B12, la riboflavine, le folate, le fer et le sélénium.

En quoi les œufs sont-ils mauvais pour les chiens?

Le chien obtient le petit déjeuner

(Crédit photo: Getty Images)

Toute bonne nourriture n’est bon dans la modération. Les œufs peuvent être riches en cholestérol et peuvent causer des maux d’estomac à court terme s’ils sont consommés en quantité suffisamment élevée et l’obésité à long terme.

La plupart des chiens ne devraient pas recevoir plus d’un œuf complet par jour, et une bonne portion pour votre chien individuel doit être déterminée par votre vétérinaire ou un nutritionniste professionnel.

Certains vétérinaires peuvent être préoccupés par la salmonelle, que l’on retrouve dans les œufs crus. En général, les chiens ne tombent pas malades à la suite d’une infection à salmonella si leur système immunitaire est sain, bien que les chiens dont le système immunitaire est affaibli soient plus à risque.

La cuisson des œufs réduit le risque d’infection à salmonella, bien que certains vétérinaires disent que la cuisson des œufs détruit leur valeur nutritive. Vous devriez discuter de ces sujets avec votre propre vétérinaire.

Les blancs d’œufs contiennent de l’avidine, qui inhibe la biotine, une vitamine essentielle à la croissance cellulaire, au métabolisme, à la santé de la peau et plus encore chez les chiens. L’exposition à long terme à l’avidine peut causer une carence en biotine; cependant, les jaunes d’œufs sont très riches en biotine, ce qui peut rattraper toute carence causée par les blancs d’œufs.

Votre chien devrait manger une grande quantité de blancs d’œufs pendant une longue période pour souffrir d’une carence en biotine, mais la cuisson des œufs permettra de réduire ce risque. Encore une fois, certains vétérinaires mettent en garde contre le fait que la cuisson des œufs élimine certains de leurs bienfaits pour la santé.

Comme pour tous les aliments, il y a un risque que les œufs causent des troubles gastro-intestinaux mineurs ou une réaction allergique. Rarement, les allergies alimentaires peuvent mener à l’anaphylaxie, une condition potentiellement représentant un danger pour la vie.

Si vous voyez les signes d’une réaction allergique, y compris les éternuements, la toux, l’enflure, l’urticaire ou la difficulté à respirer, cessez de donner des œufs à votre chien et communiquez avec votre vétérinaire.

Comment devriez-vous donner des œufs à votre chien?

Grand crabot mangeant des oeufs frais de poulet des mains masculines

(Crédit photo: Getty Images)

Vous devriez d’abord demander à votre vétérinaire si les oeufs sont sans danger pour votre chien. Certains chiens ont des conditions médicales qui peuvent être aggravées quand ils consomment des œufs, il est donc préférable de vérifier et d’être en sécurité.

Vous devriez également discuter avec votre vétérinaire si vous devez nourrir votre chien des œufs crus ou cuits. Peu importe ce que vous choisissez, il est préférable d’utiliser des œufs biologiques qui sont exempts de produits chimiques ou d’additifs. Votre vétérinaire peut également vous conseiller sur les tailles de service appropriées.

En général, les chiens ne devraient pas manger plus d’un œuf complet par jour, et même cela est élevé pour de nombreux chiots, y compris les petits chiens.

Si vous décidez de nourrir votre chien des œufs crus, vous pouvez les briser sur la nourriture normale de votre chien et les incorporer. La coquille peut être écrasée et saupoudrée sur la nourriture pour un coup de pouce de calcium, aussi bien.

Certains parents d’animaux choisissent de ne pas casser l’œuf du tout et le servir à leur chien, coquille et tout, intacte. Cela peut devenir salissant et peut être difficile pour certains chiens à mordre dans, en particulier les petits chiens. Certains chiens peuvent aussi ne pas mâcher les coquilles fully avant d’avaler. Prenez en considération les besoins de votre chien.

Si vous décidez de faire cuire les œufs de votre chien, la façon la plus simple de le faire est de les faire bouillir, car cela crée le moins de désordre et ne vous oblige pas à utiliser des pulvérisations ou des huiles pour éviter de coller à la poêle.

Vraiment, n’importe quelle méthode de cuisson des oeufs fonctionne, mais si vous faites cuire des oeufs pour votre chien, il est préférable de ne pas utiliser d’huiles, d’épices ou d’additifs, car ceux-ci peuvent être nocifs pour les canines.

Vous pouvez moudre les coquilles et les saupoudrer sur la nourriture de votre chien pour un supplément de calcium, aussi.

Servez-vous déjà des œufs à votre chien? Comment les préparez-vous? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous!