Les chiens peuvent-ils manger des asperges? Les asperges sont-ils sécuritaires pour les chiens?


(Crédit photo: Gado Images/Getty Images)

Les chiens peuvent-ils manger des asperges? Vous vous demandez peut-être si votre chien demande une bouchée pendant que vous préparez des asperges dans le cadre d’un repas dans la cuisine. Si les humains peuvent manger des asperges, les chiens peuvent-ils aussi les manger en toute sécurité?

Il n’y a pas de réponse courte oui ou non quant à savoir si les chiens peuvent manger des asperges en toute sécurité. Bien que ce légume n’est pas toxique ou toxique pour les chiens et peut conférer un tas d’avantages pour la santé, vous devez également prendre quelques mesures pour s’assurer que vous le préparez et le servez correctement. Dans certains cas, il peut également devenir un risque d’étouffement pour les chiens.

Comme toujours, vous devez demander à votre vétérinaire régulier avant de partager des aliments humains avec votre ami canin, y compris les asperges. Voici ce que vous devez savoir sur les asperges et les chiens.

Quand les asperges sont-elles acceptables pour les chiens?

Les asperges ne sont pas toxiques ou toxiques pour les chiens à manger. Si votre vétérinaire a conseillé d’ajouter plus de légumes verts à l’alimentation de votre chien, les asperges peuvent être un excellent choix.

Ce légume contient une grande quantité de vitamines A et B6, ainsi que les nutriments potassium, thiamine et acide folique. Les asperges sont également une source décente de fibres, ce qui peut aider à tous les problèmes de digestion lorsqu’elles sont servies en portions appropriées.

Si vous avez décidé de donner des asperges à votre chien, il est préférable de la cuire en premier parce que asperges crues peut parfois s’avérer difficile à digérer. Faites bouillir ou cuire à la vapeur à l’aide d’eau plate et évitez d’ajouter des assaisonnements ou du sel supplémentaires pendant la cuisson des asperges.

Lorsque vous nourrissez des asperges à votre chien, ne servez que le dessus et les parties plus douces de la tige; l’extrémité inférieure plus dure et plus fibreuse peut être difficile à digérer et pourrait également devenir un risque d’étouffement.

Aussi, assurez-vous que les asperges ne représente que moins de dix pour cent de l’alimentation quotidienne de votre chien.

Quand les asperges sont-elles mauvaises pour les chiens?

Barbecue gastronomique. Griller les légumes - maïs, asperges au bacon et prosciutto. Golden retriever sieste pendant le barbecue familial dans les coulisses de la terrasse d’été.

(Crédit photo: Rasa Petreikiene/Getty Images)

Bien que les asperges ne soient pas toxiques ou toxiques pour les chiens, il est important de souligner que les asperges crues peuvent être très difficiles à digérer pour la plupart des canines. Manger des asperges crues peut entraîner des problèmes, y compris l’excès de gaz, la diarrhée et les vomissements.

Enfin, sachez que le plante de fougère d’asperges est considéré comme toxique pour les chiens, alors assurez-vous de ne servir que les légumes d’asperges réels que vous achetez du magasin ou du marché fermier à votre chien.

Votre chien aime-t-il les asperges? Comment vous assurez-vous de le servir en toute sécurité à votre chien? Dites-nous tout à ce sujet dans la section commentaires ci-dessous!