Les chiens peuvent-ils manger de la levure? La levure est-elle sans danger pour les chiens?


(Crédit photo: Aleksandr Zotov/Getty Images)

Les chiens peuvent-ils manger de la levure? Vous avez peut-être eu cette pensée si votre chien reniflait de la levure que vous avez laissé tomber pendant que vous étiez au milieu de pétrir un peu de pâte avant de cuire une miche de pain frais. Si les humains peuvent manger de la levure, les chiens peuvent-ils la manger en toute sécurité aussi?

La réponse courte est non, les chiens ne peuvent pas manger de levure en toute sécurité. En fait, manger de la levure est une situation d’urgence pour un chien, et qui peut conduire à des ballonnements mortels ou une intoxication alcoolique.

Voici ce que vous devez savoir sur la levure et les chiens.

Pourquoi la levure est-elle mauvaise pour les chiens?

Alors que parfois grignoter sur une tranche de pain est peu susceptible de bouleverser votre chien, manger la levure réelle peut avoir de graves conséquences pour une canine, si votre chien se faufile dans une certaine levure à partir d’un paquet ou des écharpes vers le bas de la pâte à pain qui a été laissé à la hausse.

Quand un chien consomme de la levure, l’ingrédient continue d’augmenter et de se développer à l’intérieur de leur estomac chaud. Ceci à son tour peut avoir comme conséquence un cas potentiellement mortel de ballonnement, médicalement connu sous le nom de Volvulus gastrique de dilatation (GDV).

Bien que la levure fermente, elle produit également de l’éthanol. Ceci à son tour peut devenir absorbé dans la circulation sanguine d’un chien et entraîner une intoxication alcoolique.

Que dois-je faire si mon chien mange de la levure?

Crabot affamé de basenji essayant d’aider à maîtriser avec la formation de pâte à pizza

(Crédit photo: Yurikr/Getty Images)

Tout d’abord, si vous remarquez que votre chien a mangé de la levure, vous voudrez prendre note de l’un des symptômes qu’ils affichent. Cela peut vous aider à vous donner une tête haute sur si elles pourraient souffrir d’un cas de ballonnement ou d’empoisonnement à l’alcool.

Voici quelques-uns des symptômes les plus courants de ballonnement chez les chiens :

  • Essayer de vomir
  • Semblant anxieux
  • baveux
  • Respiration très superficielle ou lourde

Voici quelques-uns des symptômes les plus courants d’intoxication alcoolique chez les chiens :

  • baveux
  • Devenir hyperactif
  • Semblant plus faible que d’habitude
  • Essayer de vomir

Si vous remarquez que votre chien a mangé de la levure et affiche des symptômes, appelez immédiatement votre vétérinaire. Le ballonnement et l’intoxication alcoolique sont des conditions extrêmement graves et peuvent s’accélérer très rapidement.

En général, une grande partie de l’empêchement de votre chien de manger de la levure consiste à s’assurer que vous ne laissez pas la levure à l’extérieur pour se lever et fermenter dans les endroits où un animal peut y avoir accès.

Votre chien a-t-il déjà mangé de la levure ? Quels conseils votre vétérinaire vous a-t-il donnés pour aider votre chien? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous!