Les chiens peuvent-ils goûter des herbes épicées dans la nourriture, et l’aiment-ils ?

Les herbes épicées et les saveurs de la cuisine divisent. Soit tu les aimes, soit tu les détestes ! Lorsque les humains mangent des aliments épicés, nous éprouvons beaucoup plus qu’un peu de chaleur dans nos papilles gustatives. Nous avons une réaction physique qui peut varier d’une simple sensation de brûlure à des sueurs pleines!

Les chiens ont le don de manger certaines des choses les plus grossières imaginables. Pourtant, certains sont pointilleux et évitent les aliments haut de gamme. Il peut vous faire vous demander: Les chiens peuvent même goûter des herbes épicées?

La langue canine

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les chiens peuvent manger des choses grossières comme les ordures et les excréments sans manquer un battement? Eh bien, c’est parce qu’ils ont moins de papilles gustatives que nous!

Pour mettre les choses en perspective, les chiens ont environ 1 700 papilles gustatives sur la langue. Pendant ce temps, nous les humains avons environ 9.000! Avec moins de papilles gustatives, il ya moins de saveurs que les chiens peuvent ramasser. Ils sont moins sensibles aux saveurs extrêmes.

Non seulement cela, mais ils goûtent les choses un peu différemment. Ne vous y trompez pas : la saveur compte pour les chiens. Ils sont plus susceptibles de engloutir une sauce savoureuse qu’une croquette rassis. Mais, les canines sont incapables de distinguer différentes saveurs.

Par exemple, ils ne connaissent pas vraiment la différence entre le poulet et le bœuf. La seule chose qu’ils savent, c’est que la viande est bonne!

La seule exception à cette règle est l’eau. Les chiens ont des récepteurs spéciaux sur le bout de la langue pour les aider à comprendre si un approvisionnement en eau est sain ou de ne pas boire.

Liés: Meilleur aliment pour chiens pour les mangeurs pointilleux (meilleur goût)

Peuvent-ils goûter spice?

Bien qu’ils n’aient pas autant de papilles gustatives que nous, cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas sentir la chaleur. C’est parce que les herbes épicées ne produisent pas un « goût » pour ainsi dire. Lorsque vous mangez des aliments épicés, la chaleur que vous ressentez n’est pas de la saveur elle-même. C’est plutôt de la Capsaïcine.

La capsaïcine est un composé chimique qui est responsable du déclenchement de ces réactions chimiques sur notre langue. Il force les nerfs sur la langue à envoyer des signaux au cerveau, ce qui entraîne cette sensation de brûlure que vous ressentez.

Les chiens peuvent aussi éprouver les effets de la capsaïcine. Les canines y répondront de la même manière que les humains. En savoir plus à ce sujet plus tard.

Non seulement peuvent-ils sentir les effets de ce composé chimique, mais ils répondront aussi au goût amer ou aigre qui vient avec elle. La plupart des herbes épicées ont un goût naturellement amer. C’est quelque chose que les chiens détestent!

Jetez un oeil à n’importe quel produit de dissuasion spray et vous êtes lié à voir certains ingrédients qui créent un goût amer. C’est pourquoi ces produits fonctionnent si bien. Ils créent un environnement amer que les chiens veulent éviter.

Les canines préfèrent de loin les saveurs charnés et grasses. En général, ils éviteront les aliments amers et aigres.

Odeur au-dessus du goût

Dans la plupart des cas, vous n’avez pas à vous soucier des chiens ingérant accidentellement des herbes épicées. C’est parce que les chiens peuvent généralement sentir l’amertume avant même qu’ils ne le goûtent.

Les chiens ont des glandes olfactives très astucieuses. Leur odorat serait entre 10 000 et 100 000 fois plus sensible à celui d’un humain. Ils sentent l’épice beaucoup plus tôt que nous.

En outre, les chiens ont un organe unique le long de leur palais qui peut les aider à obtenir un avant-goût des aliments en le sentant simplement. En conséquence, la plupart savent éviter les poivrons épicés ou les herbes avant même qu’il ne leur soit présenté.

Liés: 10 parfums que les chiens détestent

Les herbes épicées sont-elles toxiques pour les chiens?

Les bonnes nouvelles sont que vous n’avez pas à vous soucier trop si votre chien consomme quelque chose avec des herbes épicées. La plupart des aliments épicés ne sont pas toxiques pour les chiens.

Les herbes savoureuses, cependant, peuvent être toxiques. Des choses comme l’ail et l’oignon peuvent entraîner certains problèmes de santé. Cela est particulièrement vrai si votre chien en consomme de grandes quantités.

Mais les aliments épicés ne vont pas faire de dégâts majeurs.

Qu’arrive-t-il aux chiens lorsqu’ils mangent des épices?

Les chiens détestent les herbes épicées et réagiront négativement à elle. Bien qu’ils ne soient pas toxiques, cela ne signifie pas que votre chiot ne connaîtra pas d’effets négatifs. Rappelez-vous: ils sont soumis à ces Capsaïcine tout de même.

Quand ils mangent l’épice pour la première fois, vous remarquerez quelques changements instantanés dans le langage corporel. Il y a des chances qu’ils crachent la nourriture immédiatement.

Une fois que les Capsaïcines entrent en vigueur, vous pourriez les voir commencer haletant, bave, et pleurnicher.

Selon la gravité de l’épice, votre chien pourrait commencer à secouer la tête vigoureusement pour tenter de l’arrêter. Cela pourrait être suivi par le rythme et beaucoup de boire de l’eau.

Plus de severe symptômes peuvent apparaître après quelques minutes. Les yeux de votre chien pourraient commencer à arroser. Le bâillonnement, le soulèvement à sec et les éternuements sont tous des comportements courants, aussi. La douleur pourrait même faire votre chien commencer à réagir de façon erratique.

La meilleure chose que vous pouvez faire pour votre chien est de fournir un peu de lait pour soulager la douleur. Au-delà de cela, tout ce que vous pouvez faire est d’attendre jusqu’à ce que l’épice s’apace. C’est aussi une bonne idée d’être prêt pour ce qui sort à l’autre bout!

Le corps de votre chien n’est pas conçu pour manipuler les épices. Donc, attendez-vous à des problèmes comme la diarrhée et les vomissements possibles.

Conclusion

Pour résumer, les chiens peuvent ressentir les effets des herbes épicées et ne pas en profiter un peu!

La consommation d’aliments épicés n’est pas une source immédiate d’inquiétude. Mais, il conduira à beaucoup d’inconfort pour votre chien. Il est préférable de garder les repas de votre chien sans épices. Gardez vos épices enfermées et créez une barrière protectrice si vous en cultivez dans le jardin.

Il ya de bonnes chances que votre chien va éviter les aliments épicés une fois qu’ils obtiennent un soupçon de l’odeur. S’ils parviennent à le manger, ils apprendront probablement leur leçon et l’éviteront d’aller de l’avant!