De la chaleur à la naissance : un guide d’alimentation de grossesse de chien


S’assurer que votre chien est bien nourri est toujours le travail d’un propriétaire de chien. Mais quand votre chien va dans la chaleur, enceinte, ou tout simplement eu chiots, c’est encore plus important!

J’ai mis sur pied ce guide qui vous aidera à garder votre chien heureux et rempli avec les aliments dont elle aura besoin pendant ces moments spéciaux.

Nourrir votre chien en chaleur

L’estrus ou la chaleur est le stade du cycle reproducteur d’un chien femelle lorsqu’il est réceptif à l’accouplement avec les mâles. Les niveaux d’oestrogène augmentent et puis chutent fortement une fois la chaleur terminée.

La chaleur dure environ 3 semaines (bien que cela varie) et est généralement deux fois par an. Pendant ce temps, votre chien femelle passe par de nombreux changements. C’est pourquoi je recommande de nourrir un régime légèrement modifié pour la soutenir quand elle est en chaleur.

Les femelles humaines passent par différents besoins alimentaires au cours de leur cycle mensuel. Tout comme les chiens femelles lorsqu’ils sont en chaleur. J’ai observé cela avec mes 12 chihuahuas femelles, connu sous le nom de Queeniechi Gang.

Changements d’humeur

J’ai remarqué que quand les filles commencent à entrer en chaleur, elles sont souvent un peu grincheux avec les autres chiens de la maison. C’est habituellement quelques jours avant le début du saignement. Rien de dramatique, juste un peu éteint. Cela m’a fait penser au seuil de douleur féminine.

Les chiens ont tendance à être stoïques au sujet de la douleur, alors pourquoi la chaleur, en particulier le Câlin (saignement) partie de la chaleur, être différent? Cela a mené à beaucoup de recherches observationnelles de ma part. Je regarde donc les interactions entre les femmes et les femmes ainsi que les femmes et les hommes:

  • Les femelles plus âgées sont-elles plus tolérantes, tolérantes et compréhensifs?

  • Les jeunes femelles sont-elles inconscientes ?

  • Ou restent-ils à l’extérieur de la femme qui est sur le point de se mettre en chaleur?

  • Les mâles s’intéressent-ils beaucoup trop tôt?

Vivre dans un foyer de chiens multiples a ses défis!

Mes chiens ne sont pas pour l’élevage. Ainsi, réussir à éviter les grossesses est devenu une mission en soi. C’est un rythme que toute ma famille, humaine et animale, en est venue à accepter.

C’est fascinant de regarder et d’étudier. Je garde beaucoup de feuilles de calcul pour enregistrer leurs interactions. Et je note comment ils varient quand je leur donne des aliments différents. Alors, alors que ce n’est pas de la recherche universitaire … il y a de la science pour faire reculer mes méthodes.

Liés: Alimentation, santé du cerveau et le comportement chez les chiens …

La nourriture fait une différence

Voici une histoire pour vous: on m’a demandé de faire une consultation pour une femelle intacte de 9 ans chien. Le chien a eu des égratignures terribles et des démangeaisons! Elle mangeait un régime frais cru et son propriétaire était à la fin de son esprit.

Cette affaire n’était pas tout à fait ce qu’elle semblait au début. Il s’est avéré que chaque fois que cette femelle démangeaisons est allé dans la chaleur … elle a été violemment attaquée par l’autre femme intacte.

J’ai décidé de modifier le régime alimentaire de la femelle démangeaisons une semaine avant le Câlin étape était sur le point de commencer. Plus tard, obtenir ce bon timing est devenu un art. Sans test, il peut être difficile de dire exactement quand la chaleur commence. Le propriétaire du chien démangeaisons a prêté une attention particulière aux changements mineurs dans son comportement.

J’ai formulé un régime qui était différent pour la femelle non-démangeaisons. Lorsque le Câlin étape a commencé il y avait pas de combats pour la première fois. Et cela s’est poursuivi. Les deux femelles obtiennent maintenant le même régime chaque fois que l’une ou l’autre d’entre elles entre en chaleur. Plus de démangeaisons, plus de bagarres. J’en ai vu autant, beaucoup de fois.

Je parie que vous êtes assis là à penser, d’accord … mais comment cela fonctionne-t-il?

Faire correspondre la nourriture aux besoins de votre chien

Lorsque nous éprouvons une perte de sang, nous avons faim et soif … et les chiens aussi. Certains chiens sont incroyablement sensibles à la quantité de sang qu’ils perdent. Je connais le nombre de calories quotidiennes dont mes chiens ont besoin. Je travaille sur les calories pour cette semaine. Ensuite, je me nourris en conséquence.

Certains jours, ils vont manger moins de calories parce qu’ils se trouvent autour de beaucoup et ne font pas grand-chose. Je pourrais même sauter un repas, ou nourrir un régime plus léger ce jour-là parce qu’ils n’ont tout simplement pas utilisé beaucoup d’énergie et ne se sentent pas faim.

Les jours où ils ont été incroyablement actifs et leurs esprits sont occupés, je les nourris plus. Ils obtiennent plus de calories et ils peuvent manger plus souvent. Cela signifie généralement deux repas principaux et quelques collations le long du chemin. À la fin de la semaine, les calories s’équilibreront. Vous pouvez également le faire si vous vous nourrissez en pourcentage du poids corporel.

Pendant la chaleur, il y a :

  • Perte de sang

  • Augmentation de la faim

  • Envies

  • Douleur

  • Changements hormonaux

  • Sautes d’humeur

  • Fatigue

  • Se sentir généralement hors de kilter

Les toilettes peuvent également être perturbées. Il peut y avoir des changements dans la fréquence et la consistance des selles. Et parfois des mictions plus fréquentes.

Satisfaire la faim de votre chien

Satisfaire la faim de votre chien est de plus en plus important pendant les premiers stades de la chaleur. Je nourris mes chiens femelles avec des aliments qui aident à les rassasier à la Câlin Étape. Nourriture qui leur donne cette sensation de rôti de pot du dimanche!

Pensez à ce sentiment sur votre jour de congé quand c’est un jour de fête! Vous mangez bien, prenez votre temps à manger … et puis prendre le temps d’être le « lion » après le meurtre. Vous vous reposez et snooze, se sentant satisfait et détendu. Certains chiens n’ont jamais l’impression que tout va bien.

Pourquoi cela se produit-il? Parce que nous contrôlons complètement les repas de nos chiens … combien de fois et combien ils mangent. Donc, ma méthode a encore plus d’impact sur une femelle en chaleur.

Au Câlin étape, je m’additionne à 20% plus de nourriture à l’alimentation habituelle de mon chien. Et j’ajoute des aliments qui l’aident à se sentir rassasiée et plus complète plus longtemps. Cela libère des hormones heureuses dans son sang. Ils l’aident à se sentir plus détendue et sans douleur. Et elle se remet de la perte de sang plus rapidement.

Le besoin de fibres

Je ne recommande généralement pas de nourrir plus de 15% de légumes par jour. Mais en ce moment une petite augmentation est très bien. Ce n’est qu’une ligne directrice, car tous les chiens sont des individus. Vous aurez besoin de trouver le numéro magique pour votre propre chien.

Les légumes racines ont tendance à contenir plus de fibres que les légumes hors sol. Je les donne quand je me nourris comme ça. Je crois la fibre est un composant essentiel dans la nourriture quotidienne d’un chien. Ce n’est jamais plus vrai qu’à la Câlin stade de chaleur!

La fibre aide à fournir de bons niveaux d’hydratation à travers les aliments. Si vous avez déjà changé votre chien de croquette à cru, vous aurez remarqué la baisse spectaculaire de la quantité d’eau qu’elle boit.

Si vous nourrissez kibble: Les chiens ont besoin d’une bonne humidité de 70% dans leur alimentation. C’est impossible à calculer lorsque vous nourrissez des croquettes seul. Donc, si vous Doit croquettes d’alimentation, que diriez-vous de passer à des repas entiers deux fois par an lorsque votre chien est en chaleur? Il pourrait être le début de quelque chose de beau pour vous et votre chien bien-aimé!

Aliments de remplissage

Alors, quels aliments rassasiants devriez-vous nourrir – et comment?

Voilà ce que je fais. J’ajoute un peu panais doucement cuit à la vapeur et quelques patates douces râpées à la vapeur aux repas de mes femelles. D’autres bonnes options sont:

  • Céleri-rave

  • Fenouil

  • Courge d’hiver

  • Chou vert

  • Courgettes

  • Betteraves (fraîches, peau sur)

  • Chou-fleur

  • Haricots de rupture de sucre

  • Navets

Tous ces légumes sont cuits à la vapeur pour la digestibilité.

J’offre aussi papaye et pomme.

La chair fibreuse délicate de papaye offre une façon douce sur le ventre de fournir une dose fraîche et si nécessaire de vitamine C. Cela aide à la récupération et la réparation.

Les pommes douces contiennent de la pectine (un polysaccharide qui aide les plantes à maintenir leur position verticale). La pectine peut aider à contrôler les niveaux de sucre dans le sang. Elle pisse aussi moins de l’inflammation ou de la pression quand le saignement commence.

Liés: Mon chien peut-il manger des pommes? Avantages de les nourrir à votre chien …

Vous pouvez expérimenter!

J’ai testé ces fruits et légumes sur mes femelles au cours des 10 dernières années. Il y en aura peut-être d’autres à découvrir! Laissez libre cours à votre imagination. Peut-être me laisser une ligne pour me faire savoir de nouveaux légumes que vous avez découvert pour votre chien?

Ces aliments aident tous votre femelle en chaleur se sentent plus pleins pour plus longtemps, et elle se sentira plus calme. Le sucre naturel dans le fruit peut également être bon pour elle quand elle perd du sang.

Le sucre est devenu un mot si sale de nos jours. Mais parfois, le corps en a besoin et vous en avez envie. Les chiens ne sont pas différents, surtout à un moment de stress supplémentaire sur le corps. Les faibles sucres naturels dans la portion supplémentaire de légumes ou de fruits ne causeront aucun problème de santé.

Alors qu’en est-il de la humpy (humpy) Étape? Et mon chien ne va-t-il pas prendre du poids en mangeant cette nourriture supplémentaire?

Non! Parce que votre femme se sent plus active, plus sociale, plus fringante… avec un fabuleux sentiment de bien-être! Regardez-la swish cette queue (Signalisation) et se pavaner ses trucs!

Lorsque l’étape câline s’él progressivement et le sta humpyge prend le relais, c’est le moment de réduire sa consommation alimentaire globale. Si vous avez augmenté sa nourriture de 20%, maintenant la réduire de la même quantité.

Cette façon de nourrir les femelles pendant la chaleur a très bien fonctionné pour moi et le Gang Queeniechi … et beaucoup d’autres qui ont essayé la méthode. J’ai appelé ça La méthode Rutherford Cuddly et Humpy!

Maintenant… que se passe-t-il si votre chien est enceinte? Examinons quelques détails à ce sujet.

Nourrir votre chien enceinte!

Les chiens sont enceintes en moyenne pendant 63 jours (9 semaines).

Tout d’abord, avant que votre chien tombe enceinte, je vous recommande de lui faire un examen avec votre vétérinaire. Demandez un groupe sanguin de base, donc vous savez qu’elle est en bonne santé avant de commencer. Elle devrait être en forme, à un bon poids et manger un régime cru et frais.

L’élevage responsable signifie que vous savez que votre chien est enceinte. Et vous saurez aussi la date à laquelle elle doit accoucher. Pendant qu’elle est enceinte, elle aura des besoins alimentaires spéciaux. Une fois qu’un chien est enceinte, j’ajoute quelques extras à son alimentation pour soutenir la litière croissante à l’intérieur d’elle.

J’aime briser les 9 semaines de grossesse en trimestres de 3 semaines.

1er trimestre

L’alimentation au premier trimestre demande une manipulation minutieuse. Votre chien bien-aimé peut sembler parfaitement bien et pas affecté par le miracle qui est à l’intérieur d’elle à tous! C’est un moment très important. Et souvent, ses besoins nutritionnels supplémentaires ne semblent pas évidents. C’est un moment où votre chien peut se constipé en raison de l’inondation de nouvelles hormones de course autour de son corps.

J’aime ajouter environ 10% plus de légumes à feuilles vertes à son alimentation dans ce trimestre (cuit à la vapeur ou réduit en purée pour la digestibilité):

  • Épinards

  • Bette à carde suisse

  • Chou vert

  • Brocoli et autres légumes verts

Ce sont tous de bons choix pour ajouter une source fraîche de vitamines et de fibres.

Les femelles nouvellement enceintes se sentent souvent nauséeuses au premier trimestre. Votre chien peut avoir ce qui semble être des petits de la faim ou la maladie toute la journée. Je recommande toujours de rompre le jeûne à la première heure du matin avec des aliments plus légers … au lieu d’un repas lourd comme sa première nourriture de la jour née.

Rompre le jeûne

Rompre le jeûne, c’est nourrir une très petite quantité de nourriture pour réveiller les bactéries intestinales. Nourrissez-le à température ambiante dès que votre chien se réveille. Ensuite, attendez au moins 45 minutes avant le repas principal de la journée (si vous vous nourrissez le matin). Rompre le jeûne de cette façon apaise l’estomac.

Briser le jeûne peut inclure des aliments comme:

  • Sardines crues ou en conserve (dans l’eau de source), bourrées d’oméga-3 super sains

  • Une cuillerée de kéfir pour garder cette bactérie intestinale heureuse

  • Une cuillère à café de miel cru ou de fromage cottage plein gras pour l’énergie

  • Champignons shiitake frits à sec et tranchés pour les vitamines D2 et bêta-glucanes immunosur boostant (voir ci-dessous)

  • Une cuillère à café de beurre de noix pour la vitamine E et la fibre tout-important pour garder les choses régulières

  • Tahini (beurre de sésame) est un autre grand petit booster d’énergie à ce stade

Précautions:

S (en)les chiens ome sont intolérants au lactose. Alors ne donnez du kéfir que si votre chien tolère les produits laitiers.

Et assurez-vous que votre beurre de noix est exempt de xylitol et de sucre. La meilleure façon d’en être sûr est de faire votre propre recette de beurre de noix.

Recette de beurre de noix maison

Utilisez 100g de noix non salées de votre choix (les amandes sont bonnes). Ajouter une pincée de sel rose de l’Himalaya. Parfois, j’ajouterai des graines de sésame ou d’autres noix. Les mélanges sont un favori avec mes 17 Chihuahuas! Évitez toujours les noix de macadamia; ils sont toxiques pour les chiens.

  • Pop tous les ingrédients dans un mélangeur (j’utilise un Nutribullet).

  • Sifflez le tout jusqu’à ce que vous avez un beurre grossier.

  • Puis pop le mélange dans un bocal mason et l’utiliser comme et quand vous en avez besoin. Puis pop le mélange dans un bocal mason et l’utiliser comme et quand vous en avez besoin.

Croyez-moi, c’est délicieux (bien sûr, vous pouvez le manger aussi)! Conservez-le au réfrigérateur jusqu’à 4 semaines.

Champignons d’alimentation

Faites toujours cuire les champignons pour votre chien. Les champignons crus sont indigestes.

  • Les faire sauter tranchés dans une poêle préchauffée à feu moyen.

  • Cuire environ 6 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres.

  • Ajouter un peu d’eau si elles commencent à coller (cela signifie généralement que votre poêle est beaucoup trop chaud, alors baissez la chaleur aussi).

L’humidité des champignons cuirea; il n’y a pas besoin de toute huile. Une fois refroidis, vous pouvez conserver les champignons dans un bocal hermétique en verre au réfrigérateur jusqu’à 2 semaines. Ou vous pouvez les congeler pendant un mois.

Les champignons sont comme de petites éponges et absorberont n’importe quel fluide avec qui ils sont jumelés. Shiitake et champignons portobello sont dans la plupart des supermarchés de nos jours. Achetez des champignons biologiques qui ont été cultivés à la lumière naturelle si vous le pouvez.

Attention: Ne laissez jamais votre chien manger des champignons qui poussent librement dans votre jardin ou sur une promenade … sauf si vous êtes certain de l’espèce.

Liés: Vous vous inquiétez de la toux de chenil? Champignons peuvent aider …

2ème Trimestre

Les femelles enceintes gagnent environ 15 à 20 % plus de poids selon la taille de la litière. Continuez la routine d’alimentation du 1er trimestre. Augmentez les légumes à feuilles vertes et romps le jeûne tous les matins. Je ne conseille pas de donner plus de calcium pendant la grossesse car il peut conduire à une surcalcification chez le fœtus.

Gardez votre chien en bon état avec beaucoup de promenades. Mais laisse-la décider quand elle en a assez. À ce stade de la grossesse, elle devrait se sentir assez bien et être en mesure de fonctionner à peu près comme d’habitude. Elle aura plus soif que d’habitude et devra pisser plus souvent.

Ici, je prendras note de ses aliments préférés. Vous pouvez préparer et stocker ou congeler certains d’entre eux pour le troisième trimestre. C’est le bon moment pour préparer un lot de bouillon d’os pour le congélateur. C’est nourrissant et facile à digérer.

Il est très important de nourrir votre chien enceinte entre 60 et 70% de protéines de bonne qualité. Un régime alimentaire frais et cru est optimal.

3ème Trimestre

C’est l’étape délicate! Votre maman-à-être devient souvent un pointilleux! Peut-être même une diva à part entière quand il s’agit de nourriture. C’est délicat parce qu’elle ne peut pas te dire ce qu’elle veut manger, donc tu ne sais pas si elle a envie de quelque chose de spécial. C’est pourquoi il est si important de découvrir les préférences alimentaires de votre nouvelle maman au cours du deuxième trimestre.

Vous devrez peut-être jeter l’idée de nourrir une alimentation équilibrée par la fenêtre à ce stade. Permettez à maman de vous guider dans exactement ce qu’il faut nourrir.

C’est une forme saine d’auto-sélection des aliments. Tu donnes à ton chien enceinte un certain contrôle sur ce qu’elle mange. Évitez de devenir désespéré et nourrir les aliments transformés comme le jambon … mais un peu pour l’encourager à manger ne fera pas de mal.

Il y aura inévitablement une certaine frustration pour vous deux sur la nourriture à ce stade. Vous aurez besoin de trouver un équilibre délicat de l’alimentation assez, mais pas sur-alimentation. Un chien enceinte obèse n’est pas ce que vous voulez vous retrouver avec.

Les chiots se développent rapidement à ce stade. C’est ta mère qui est la plus stressée. Son cœur, ses poumons et ses reins feront des heures supplémentaires. Ses articulations peuvent mal du poids supplémentaire. Elle peut avoir un reflux acide.

C’est le moment de commencer à réduire la taille de chaque repas … mais augmenter la fréquence d’alimentation. Quatre repas par jour garderont maman-à-être complété avec du carburant. Au fur et à mesure que les chiots grandissent, l’espace s’épuise. Elle aura très faim, mais ne peut tout simplement pas s’adapter à la nourriture dans! Les repas plus petits et plus fréquents sont la clé.

Faire frire un morceau de viande juteux peut l’encourager à manger.

  • Ajouter une noix de beurre de chèvre dans une poêle chaude

  • Une fois qu’il fond, ajouter votre viande à température ambiante à la poêle

  • Cuire de chaque côté pendant quelques minutes (utilisez votre jugement, les gros morceaux ont besoin de plus de cuisson)

  • Ne faites pas cuire la viande directement du réfrigérateur, ou elle deviendra super dure une fois cuite. Laisser reposer la viande quelques minutes avant de servir

Souvent, à mesure que la naissance approche, votre nouvelle maman va se mettre à manger. C’est un signe pour se préparer pour le grand événement. Bonne chance et amusez-vous avec les nouveaux bébés!

Nourrir maman après la naissance

Nourrir votre belle maman après la naissance de ses chiots peut être une affaire délicate si elle meurt de faim. Mais vous n’êtes pas sûr de ce dont son corps a besoin pour nourrir les chiots!

Pendant la période de naissance, votre chien ne peut pas manger pendant 24 heures avant la naissance. Je pense qu’il est important d’offrir quelque chose de petit et nutritif pendant la naissance … entre les chiots, pour donner à votre mère-à-être un peu d’énergie. Même si c’est un frottement de miel manuka sur ses gencives … cela aidera. De petites quantités de tout ce qui est savoureux et nutritif seront les bienvenues.

Essayez un ragoût léger

Après le bire, je vous suggère d’offrir un ragoût nutritif légèrement cuit. Je trouve quelque chose de léger mais assez fade fonctionne bien. Je recommande d’ajouter à une casserole de la dinde hachée riche en tryptophane pour garder votre nouvelle maman détendue et calme.

Ingrédients

  • Dinde hachée

  • Fenouil tranché

  • Courgettes tranchées

  • 1 œuf

La dinde est une viande maigre qui est légère sur le ventre et pleine de saveur. Je préfère ça au poulet. Le fenouil aidera à régler son ventre.

Itinéraire

  • Faire sauter tous les ingrédients sauf l’œuf dans une casserole.

  • Ajouter 1⁄2 tasse d’eau pour empêcher la viande de coller.

  • Couvrir d’un couvercle et laisser à feu moyen pendant environ 8 minutes.

  • Maintenant, ajoutez l’œuf et mélangez-le à travers.

  • Enfin, ajoutez une pincée de sel naturel (pink himalayan est mon préféré) et un bloc de deux pouces de beurre de chèvre. Le beurre de chèvre est de fournir un peu de graisse pour l’énergie.

Servez-le chaud à votre chien 4-5 fois par jour. Si votre nouvelle maman refuse de manger, alors je vous recommande de la nourrir à la main pendant quelques jours. Elle pourrait se sentir un peu dépassée et réticente à s’éloigner de ses chiots.

La phase suivante

Nourrissez-la de cette façon pendant 2 ou 3 jours, puis revenez à sa nourriture crue normale. Assurez-vous que votre nouvelle maman reçoit beaucoup de calcium. Lorsqu’elle nourrit une litière, son corps utilise ses réserves de calcium pour l’aider à faire son lait.

J’ai tendance à rester loin des viandes d’organes pendant quelques jours. Ventre de votre nouvelle maman peut être assez sensible … et si elle a mangé les placentas, ce n’est pas le moment d’ajouter des aals.

La première merde de votre nouvelle maman est souvent de couleur verte si elle a mangé les placentas. Alors ne vous inquiétez pas! Manger les placentas est tout à fait naturel. Mais s’il y a beaucoup de chiots, je limite le nombre qu’elle mange. Ça pourrait lui bouleverser le ventre.

À ce stade, assurez-vous que votre nouvelle maman a une alimentation variée et équilibrée. Équilibrer la nourriture au fil du temps est très bien quand votre chien est en forme et bien. Mais quand votre chien a eu des chiots, elle a besoin des bons rapports nutritionnels.

Si vous n’êtes pas sûr de cela vous-même, trouver un professionnel pour créer un plan de repas équilibré. Ou vous pouvez acheter une crue pré-faite de confiance qui est complète et équilibrée. Ajouter quelques extras comme des œufs ou des sardines en conserve est une excellente idée!

Calcium supplémentaire

Nourrir maman au moins 3 fois par jour pendant les 2 premières semaines. Augmentez la quantité de nourriture qu’elle mange normalement. C’est une bonne idée d’ajouter du calcium supplémentaire à son alimentation pour s’assurer qu’elle ne connaît pas d’éclampsie (aussi connue sous le nom de fièvre du lait). Cela arrive souvent autour de 4 semaines, 5 jours.

Un mot sur votre source de calcium

Je préfère me nourrir os crus ou osseux pour le calcium. Je ne pense pas que nourrir les coquilles d’œufs écrasées est assez de calcium.  Les chiens n’absorbent pas très efficacement le carbonate de calcium. Mais tu dois t’assurer que ta nouvelle maman ne se fait pas constiper avec trop d’os. Alors assurez-vous de lui donner beaucoup de fibres.

Quelques légumes frais cuits à la vapeur mélangés à l’huile d’olive font un ajout délicieux. Vous pouvez également inclure quelques belles sardines fraîches ou en conserve comme collation l’après-midi. La vitamine D l’aidera à absorber le calcium.

Liés: Comment équilibrer le calcium et le phosphore dans un régime cru pour les chiens …

C’est l’heure du sevrage !

Maintenant… c’est la partie amusante!

Lorsque les chiots sont prêts à être sevrés vers l’âge de 4 semaines, ils peuvent se joindre aux repas avec leur maman.. Je suggère d’alimenter les chiots en bœuf haché cru ou en dinde préalablement congelés. (La congélation aide à éliminer les parasites.) Je ne pense pas qu’il soit né cessaire de sevrer les chiots sur une pâte spéciale.

Assurez-vous que la viande hachée est correctement décongelée. Servez-le à température ambiante sur une assiette plate et laissez les chiots commencer à manger.

Chiots commencent à obtenir leurs dents à 4 semaines, afin qu’ils puissent faire face à la température ambiante douce mince facilement!

Il suffit de les regarder plonger dans!

Votre nouvelle maman va nettoyer tous les chiots et probablement essayer de manger toute la nourriture. Assurez-vous que les chiots ne sont jamais sans surveillance lorsqu’ils sont nourris. Il n’y a pas besoin de s’inquiéter de l’équilibre et du calcium à ce stade que les chiots seront encore se nourrir de leur mère.

Une fois que les chiots ont le coup de la nourriture solide, passer à un aliment complet préfabriqué. Encouragez les petits à sevrer loin du lait de leur mère lorsque vous sentez que le moment est venu. Maman leur fera savoir … surtout quand ils lui pincent avec leurs petites dents pointues lors de l’alimentation!

C’est sans aucun doute le meilleur début de la vie pour être sevré sur un frais, régime cru dès le début. Vos chiots ont été conçus pour manger ce type d’aliments; les regarder prospérer sur elle!

Et dans quelques semaines, ils seront prêts à commencer à manger une alimentation équilibrée de leurs propres.