Comment mettre sur pied un régime alimentaire propre pour les chiens?

Viande et légumes dans un bol bleu de nourriture de crabot

Après avoir révolutionné les habitudes alimentaires des humains, l’idée de manger proprement pour les chiens est également de plus en plus populaire. De plus en plus d’entreprises investissent pour préparer des aliments naturels pour animaux de compagnie qui sont en fait bénéfiques pour nos compagnons canins. Cela dit, rien ne pouvait battre l’efficacité d’un repas de chien fait maison. C’est parce que vous êtes en contrôle de tous les ingrédients et peut concevoir une combinaison parfaite pour votre chiot.

Une alimentation saine est extrêmement importante pour le bien-être général de votre chien. Non seulement il garde votre hale animal de compagnie et copieux, mais il augmente également les chances d’une vie plus longue. Ce qui suit sont quelques suggestions qui vous aideront à mettre sur pied un régime alimentaire propre pour vos chiens.

Utiliser Whole Foods

Les aliments entiers frais (légumes, fruits, etc.) sont excellents pour votre canine parce qu’ils sont pleins d’enzymes vivantes et d’antioxydants. De même, ils sont de riches sources de fibres qui est essentielle pour le bon fonctionnement du système digestif. Un autre avantage de l’utilisation d’aliments entiers est qu’ils préviennent l’inflammation, qui est la principale cause du vieillissement.

Les procédures de cuisson des aliments transformés éliminent la plupart des nutriments essentiels de leurs ingrédients. Par conséquent, des nutriments synthétiques sont ajoutés à ces produits, mais ils n’offrent pas beaucoup de valeur.

Remplacer les grains par de meilleures solutions de rechange

Lentilles dans un bolLentilles dans un bol

Les chiens n’ont pas besoin de céréales dans leur alimentation parce qu’ils fournissent à peine une valeur nutritive aux canines. Alternativement, il est beaucoup plus utile d’inclure des ingrédients riches en protéines, comme les lentilles, dans le repas de votre chien.

En plus des protéines, les lentilles sont riches en fibres et minéraux, en particulier le fer et le magnésium. De même, ils sont remplis de lysine (un acide aminé essentiel) qui donne un coup de pouce au système immunitaire.

Nourrir la viande crue

cubes de bœuf crucubes de bœuf cru

Bien que la cuisine nous permette d’ajouter différentes saveurs à nos repas, elle élimine la plupart des nutriments bénéfiques. Les chiens se soucient à peine du goût de la nourriture et c’est la raison pour laquelle leur instinct naturel est de manger des aliments crus.

Il est vrai que certains aliments entiers peuvent libérer plus d’éléments nutritifs lorsqu’ils sont cuits. Cependant, ce n’est pas le cas avec la viande et vous devriez faire de votre mieux pour donner à votre chiot de la viande crue. Même si vous préférez cuisiner, assurez-vous que vous venez de saisir la viande (au lieu de la cuire à travers).

Utiliser de l’huile de coco crue

huile de cocohuile de coco

Même si l’huile de coco est riche en gras saturés, elle est saine pour les canines en raison de ses acides gras à chaîne moyenne. Le corps de votre chien ne stocke pas ce type de graisse. En fait, il va directement au foie et est converti en énergie. Pour cette raison, l’huile de coco est une excellente alternative pour les parents qui veulent gérer le poids de leur animal de compagnie.

REMARQUE : Pour les acides gras oméga-3, vous pouvez ajouter des graines de lin ou de dans le repas de votre chiot.

Introduire des légumes et des fruits biologiques

Fruits et légumes fraisFruits et légumes frais

Si vous voulez vraiment nourrir votre chien le meilleur régime alimentaire possible, légumes biologiques et fruits sont votre meilleur pari. C’est parce que la modification génétique des produits non biologiques peut conduire à plusieurs problèmes de santé.

Le seul inconvénient des aliments biologiques, c’est qu’ils sont assez chers. Par conséquent, la plupart des propriétaires n’ont pas les moyens de se payer des fruits et légumes biologiques tout le temps. Par conséquent, nous devons rendre les articles inorganiques aussi sûrs que possible. Par exemple, vous devriez les laver avec du vinaigre de cidre de pomme pour frotter les pesticides de leur surface.

Examiner les étiquettes des aliments pour chiens

Lire les étiquettes des aliments pour chiensLire les étiquettes des aliments pour chiens

Il est extrêmement important de lire la liste des ingrédients des aliments pour chiens avant de les acheter. NE JAMAIS compter sur la publicité d’un produit commercial que l’objectif du marketing est de stimuler les ventes. Effectuer une recherche approfondie sur les principaux ingrédients des produits commerciaux pour s’assurer qu’ils sont réellement sûrs.

N’utilisez jamais de gluten

Le repas au gluten est un ingrédient courant de nombreux aliments secs pour chiens. Ce résidu séché est fabriqué à partir de maïs et est utilisé pour empêcher les graisses instables de devenir rances. Cette substance est extrêmement nocive pour les reins et le foie de votre canine et doit être évitée, même en petites quantités.

Évitez les aliments stables sur les tablettes en tant que régime alimentaire de base

Étagères d’épicerie de nourriture stable de crabot d’étagèreÉtagères d’épicerie de nourriture stable de crabot d’étagère

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la durée de conservation of les aliments transformés va jusqu’à 24 mois? C’est parce qu’ils comptent sur la supplémentation synthétique pour répondre aux normes de nutrition équilibrée.

La perception que les produits stables sur les tablettes fournissent tout ce dont les chiens ont besoin pour vivre une vie saine n’est pas vraie. Ils n’ont pas d’enzymes vivantes en eux qui sont vitales pour maintenir une bonne santé. Oui, vous pouvez utiliser ces aliments pour chiens de temps en temps, mais ils ne devraient JAMAIS être considérés comme un régime alimentaire de base.

Ne pas trop s’y livrer

Beaucoup de parents de chien ont tendance à suralimenter leurs animaux de compagnie par amour et affection. Bien que vous le faites avec une intention positive, il est extrêmement nocif pour la canine. Le plus gros problème de suravendage est que votre chien va devenir en surpoids.

L’obésité est un problème énorme avec les chiens (tout comme les humains) parce qu’elle conduit à plusieurs autres maladies.  Par exemple, un chien en surpoids est très susceptible de développer une arthrose, des problèmes respiratoires et le diabète de type 2.

Questions fréquemment posées (FAQ)

Questions fréquemment posées (FAQ)Questions fréquemment posées (FAQ)

Q. Les chiens ont-ils besoin de glucides dans leur alimentation?

un. Les chiens n’ont pas besoin nutritionnel pour les glucides alimentaires. Ils peuvent obtenir tout ce dont ils ont besoin d’un régime qui ne contient que des protéines et des graisses. Le métabolisme énergétique chez le chien peut être basé sur l’oxydation des graisses et la dégradation des protéines pour produire du glucose.

Q. À quelle fréquence dois-je nourrir mon chien?

un. Les chiots de moins de 3 mois doivent être administrés au moins 4 fois par jour. Les chiots âgés de 3 à 5 mois devraient être nourris 3 repas par jour. Les chiens adultes peuvent prendre 1 ou 2 repas par jour. Les chiens aiment la routine, alors établissez un horaire d’alimentation et tenez-vous-y.

Q. Mon chien peut-il être végétarien?

un. Oui, votre chien peut être végétarien, tant que les repas sont bien équilibrés avec des protéines provenant d’autres sources. Il est toujours conseillé de discuter de l’alimentation de votre canine avec votre vétérinaire.

Q. Mon chien peut-il s’ennuyer avec son alimentation?

un. Probablement pas. Les chiens ont moins de papilles gustatives que les humains et ils n’ont pas la gamme de goûts que nous faisons. Cependant, le plus grand sens du goût d’un chien est le sucre, c’est pourquoi de nombreuses canines ont une « dent sucrée ».

Q. Le sel est-il nocif pour les chiens?

un. En général, une quantité limitée de sel n’est pas mauvaise pour les chiens. L’astuce est de gérer la quantité de sel de l’alimentation de votre chien parce que trop de sel dans les aliments pour chiens peuvent être nocifs.

var bimber_shares_config = “{“debug_mode”:false,”facebook_sdk”:{“url”:”https://connect.facebook.net/en_US/sdk.js”,”app_id”:””,”version”:”v5.0″},”microshares”:{“tpl”:”

n”,”domain”:”https://patchpuppy.com/”},”i18n”:{“fb_app_id_not_set”:”Facebook App Id not set in Theme Options > Shares”}}”;