Collier ou harnais (Choisir ce qui #039 et le meilleur pour votre chien)


Collier ou harnais pour votre chien, ce qui est mieux, quels sont les avantages et les inconvénients? Quels sont les dangers de faire le mauvais choix!

De mon point de vue, l’information ci-dessous est un must pour toute personne qui vit avec un chien. J’espère que vous le trouverez utile. Aujourd’hui, il est possible de trouver à la fois des colliers et des harnais pour les chiens dans n’importe quelle animalerie. Tant dans les établissements physiques que dans les magasins spécialisés en ligne, l’offre est généralement large. Toutefois, avant de choisir, vous devez être bien informé.

Le collier est le choix le plus populaire parmi les propriétaires de chiens par rapport au harnais. Cependant, plus de vétérinaires recommandent contre son utilisation. Le cou est une partie très sensible de l’anatomie canine. Comme pour les gens, un seul accident de coup de fouet cervical peut être très dommageable.

Collier ou harnais

La pression excessive d’un collier sur le cou peut comporter les risques suivants :

Douleurs, contusions et/ou contractures.

Le cou concentre une partie de la musculature qui affecte le mouvement correct du reste du corps du chien.

En outre, le cou abrite une partie importante de la moelle épinière, responsable de communiquer le cerveau avec le corps et de contrôler, entre autres fonctions, les mouvements de l’animal et son système nerveux sympathique et parasympathique.

Toute tension anormale dans les vertèbres qui recouvrent la moelle épinière peut entraîner un appauvrissement, causer de la douleur ou même compromettre la fonctions neurologiques.

Approvisionnement en sang altéré et problèmes connexes

D’autre part, la pression exercée par un collier sur le cou peut interférer avec une bonne circulation sanguine. Une irrigation cérébrale déficiente peut avoir de graves conséquences sur la santé de notre chien. Certains experts soulignent qu’il peut provoquer une augmentation de la pression intraoculaire et endommager le nerf optique (Glaucome), affectant la vision de l’animal.

Respiratoire Difficulties (ifficulties)

La trachée, le larynx et l’œsophage sont situés dans le cou du chien. Une pression excessive sur eux peut conduire à problèmes respiratoires et l’étouffement.

Thyroïde Dansvolvement

La thyroïde est une glande en forme de papillon située dans le cou. C’est l’une des glandes endocrines qui produisent des hormones. Les hormones thyroïdiennes contrôlent le rythme de nombreuses activités du corps : température corporelle, rythme cardiaque et respiratoire, croissance cellulaire, etc.

Si le Thyroïde glande est affectée, cela peut influencer négativement le métabolisme du chien.

Collier ou harnais

DANGERS DU COLLIER PAR RAPPORT AUX AVANTAGES DU HARNAIS DE CHIEN

Les avantages d’un harnais de chien

L’utilisation d’un harnais de chien au lieu d’un collier garantit que la pression (légère ou sévère) que le chien exerce en tirant sur la laisse n’est pas concentrée sur le cou. Cela évite les risques décrits ci-dessus. Cependant, il vaut la peine d’être très clair sur la façon dont un harnais doit être afin d’être confortable et sûr.

Les inconvénients d’un harnais de chien

Il y a un débat ouvert entre les éthologues et les éducateurs canin pour savoir si un chien tire plus en laisse lorsqu’il porte un harnais qu’un collier.

Bien qu’il n’y ait pas de données scientifiques pour corroborer une opinion ou l’autre, je crois personnellement qu’un chien portant un harnais ressent moins d’inconfort lorsqu’il tire en laisse qu’un chien portant un collier et, par conséquent, peut tirer plus fort.

Toutefois, compte tenu des risques du collier, il doit être clair que la priorité dans ces situations est de apprendre au chien à ne pas tirer sur la laisse. L’essentiel est de résoudre le problème.  Comme toujours, la meilleure chose à faire est de demander de l’aide professionnelle.

HARNAIS POUR CHIENS QUI TIRENT SUR LA LAISSE

Comme support ponctuel Tandis que travailler sur l’obéissance Pendant Marchers, il y a des harnais éducatifs ou des harnais anti-tirant, ce qui peut être une très bonne option. Ce sont ceux dont le but est d’aider à enseigner à l’animal à ne pas tirer la laisse.

Nez H (h)arnesses (arnesses)

Le premier harnais éducatifes qui existaient (et sont encore commercialisés) ont été attachés au museau du chien, de sorte que chaque fois qu’il a tiré, le harnais lui a fait tourner la tête. Mais cette méthode a de nombreux détracteurs parce qu’une mauvaise utilisation de l’outil par le propriétaire peut conduire à des blessures cervicales graves. En outre, le soi-disant « arrêt du nezer » est ennuyeux et trop envahissant pour le chien.

Harnais Halti, une bonne option

Éducatif Harnais de type Halti avoir un anneau antérieur (zone thoracique) pour la laisse, de sorte que chaque fois que le chien tire, l’animal reçoit une force qui tire son train d’arrière d’un côté, causant un léger inconfort et changeant la direction de sa démarche sur le côté.

Cette méthode est considérée comme beaucoup moins inconfortable pour le chien. Personnellement Nous pense que c’est un outil très utile. En outre, c’est l’alternative à d’autres largement utilisés et pas du tout recommandés tels que les colliers d’étranglement ou de pince.

Néanmoins, il y a un débat ouvert intéressant au sujet des implications que les harnais éducatifs de ce type peuvent avoir sur la santé musculo-squelettique du chien.

Chiens à nez retroussé

Carlins, Bulldogs, Boxers, etc. Ce type de races de chiens (chiens brachycéphales) ont raccourci les voies respiratoires en raison des caractéristiques de leur anatomie faciale. C’est pourquoi ils présentent habituellement des problèmes respiratoires. Dans ces cas,, notre advice est l’utilisation incontestée du harnais de chien au lieu du collier.

Collier ou harnais

Collier ou harnais

Cette décision est prise par de nombreux propriétaires de chiens sans trop y penser. Certains préfèrent le collier, parce qu’il est rapide à mettre, d’autres préfèrent le harnais, parce que vous pouvez attacher à elle, par exemple, autocollants drôles tels que « Mom’s Best ». Il est important pour la santé de votre chien de se renseigner sur les avantages et les inconvénients des deux méthodes, puis de décider si un collier ou un harnais est le bon choix pour vous et votre chien.

Collier pour DOgs

Le cou de n’importe quelle créature vivante est assez sensible. Ici, la colonne vertébrale n’est que peu protégée, se trouve ici la trachée qui fournit aux poumons l’oxygène vital et aussi la glande thyroïde productrice d’hormones est entourée ici par seulement peu de tissu. En outre, les vertèbres du cou individuel sont très bien ici – et toute personne qui a déjà eu leur cou « tordu » sait combien le mouvement du corps entier est limité quand quelque chose est hors d’équilibre là-bas. Beaucoup de gens ne supportent même pas l’étanchéité d’un col roulé – mais c’est exactement la partie du corps où nous attachons un collier de chien.

En principe, ce n’est pas un problème tant qu’il n’y a pas de pression sur le cou. Mais n’importe quel abruti fort sur le col, si vous l’exercez parce que vous tirez sur la laisse, ou votre chien l’exerce parce qu’il se heurte à la laisse de toutes ses puissances de l’excitation ou en jeu, pose des risques pour la santé, et les conséquences d’un larynx enflammé en conséquence peuvent être la toux et l’étouffement. Et des dommages très douloureux à la colonne cervicale peuvent se manifester chez l’animal tenant sa tête tordue ou se balançant. Même une pression oculaire accrue peut être le résultat d’une traction permanente sur le col.

Quand utiliser un collier

  • Y (en)notre chien n’est que brièvement conduit en laisse de l’autre côté de la rue ou autour du pâté de maisons, afin qu’il puisse ensuite courir librement.
  • Le chien est vraiment très calme et marche uniformément en laisse. C’est souvent le cas des chiens âgés, des chiens très bien tenus ou équilibrés.
  • DEndant école de chien et formation, le chien est concentré et regarde vers l’avenir.

Quand ne pas utiliser un collier

  • Le chien a tendance à être en laisse agressif, marche sur une ligne de dragage ou marche à côté d’un vélo ou d’un cheval.
  • Le chien est très jeune et encore très ludique ou craintif.

Dans ces cas, le risque est tout simplement grand que votre ami à quatre pattes va courir dans la laisse avec beaucoup d’élan et de blesser la région du cou sensible ou s’emmêler et étrangler.

Collier ou harnais

HARNAIS POUR CHIENS

L’avantage d’un harnais au-dessus d’un collier est qu’il distribue la pression uniformément – épargnant la région de cou. Cependant, il ya aussi certaines choses à considérer ici, parce qu’un harnais de poitrine qui ne s’adapte pas correctement peut également causer des dommages à la santé du chien. Par conséquent, un harnais doit s’adapter parfaitement.

  • Le harnais ne doit pas être trop serré et surtout ne pas appuyer d’en haut sur la colonne vertébrale sensible Région.
  • La sangle thoracique doit reposer contre le corps, largeur d’une main loin des pattes avant chez les grands chiens, et en conséquence un peu moins dans les petites races. Il est important que rien ne se passe dans l’aisselle.
  • La rotation de l’épaule ne doit pas être perturbée. ainsi, il ne devrait pas y avoir de sangle au-dessus des omoplates.
  • Les sangles doivent être douces et larges.
  • Si le harnais a un anneau métallique dans la zone thoracique, à travers lequel les sangles courent, alors il ne doit pas appuyer sur l’os du sternum.

Avantages d’un harnais

  • La pression est répartie sur toute la partie avant du corps.
  • Si le chien se met dans une situation dangereuse, par exemple en terrain accidenté, il peut être tiré vers le haut ou à l’extérieur par le harnais.
  • Un chien craintif est mieux fixé par un harnais, tandis qu’à partir d’un collier, il peut rapidement se tortiller.

Collier ou harnais

Collier ou harnais ? Ce qui est mieux pour votre chien!

Obtenez des conseils au magasin afin que vous achetiez un harnais qui s’adapte vraiment et ne chafe pas ou pincer. Essayez les différents ajustements qui sont disponibles. Peut-être que vous pouvez demander à vos amis du parc à chiens, qui ont un chien avec un type de corps similaire, d’essayer leur harnais pour une journée. Cela vous donnera l’occasion de tester plusieurs modèles pour leur aptitude quotidienne et finissent par trouver votre favori.

Peu importe si vous préférez un collier ou un harnais, l’objectif le plus important doit toujours être un bon contrôle de la laisse et la contrôlabilité du chien. Parce que de cette façon la pression nocive que le corps doit supporter est minimisée autant que possible.

Collier ou harnais

Questions fréquemment posées (FAQ)

Qu’est-ce qu’une meilleure laisse de chien ou harnais?

Un harnais vous permet une bien meilleure adhérence et est également plus facile à contrôler avec les bras et le dos lorsque vous avez un chien fort ou très grand. Les chiens assez petits peuvent être vulnérables aux blessures en laisse ou aux remorqueurs. Une attelle disperse la pression sur une plus grande partie de votre corps qui réduit la tension sur votre cou et le dos.

Pourquoi les harnais sont-ils mauvais pour les chiens?

Des études ont montré avec des chiens portant des sangles que leur poids commence à se déplacer vers l’extrémité arrière afin qu’ils n’aient pas trop de pression sur le devant. Cette constatation nous informe que les inconvénients d’une attelle sont suffisants pour ajuster la position.

Les chiens devraient-ils porter un harnais tout le temps?

Habituellement, une attelle n’est pas aussi pratique pour une utilisation quotidienne. Souvent, il pourrait être pris dans une attelle si votre chien a les cheveux longs. Mais un collier augmentera le risque de blessure au cou pour les chiens qui tirent fort pendant les promenades. Dans ces situations, une attelle peut être le meilleur choix.

Les chiens tirent-ils plus avec un harnais?

Avez-vous déjà remarqué comment les chiens tirent beaucoup avec leurs laisses sur leur cou? En fait, le resserrement de la laisse provoque le chien à tendu le cou. Tu tires d’un côté, tu tires sur l’autre. Contrairement à l’opinion commune, il ne fera pas glisser le chien en laisse.

Un chien peut-il porter un collier et un harnais en même temps?

Les chiens porteront simultanément un harnais et un collier. Les étiquettes d’identification doivent principalement être appliquées sur le cou. Les harnais ne doivent être laissés en place que jusqu’à ce que le chien tourne, et que les colliers du cou soient laissés en place jusqu’à ce que le chien soit surveillé et interagit avec un autre chien.

Pensées finales

Chiots mâchent par le harnaises en quelques minutes avec leurs dents pointues – cela peut être amusant coûteux à long terme. Alors ne mettez pas le harnais jusqu’à ce que juste avant d’aller faire une promenade – et aussi prêter attention à ce que votre tout-petit fait quand, par exemple, il s’allonge à côté de vous dans le parc et prend un repos. Ils pourraient grignoter dessus!

Lire la suite: Comment faire un harnais de chien