7 meilleures recettes d’aliments crus pour chiens

Choisir de nourrir votre chien fait maison aliments crus pour chiens est un grand pas et ne doit pas être pris à la légère.

Pour ceux qui sont nouveaux à l’alimentation maison et / ou cru, le processus peut être déroutant.

En outre, il existe également des risques que les régimes alimentaires crus peuvent avoir. Mais lorsqu’elles sont faites correctement, les recettes d’aliments crus pour chiens peuvent être un changement alimentaire sain et bénéfique pour votre chien.

Tableau des matières

  • Rester objectif sur l’alimentation crue
  • Inconvénients potentiels de l’alimentation des aliments crus

    • 1. L’alimentation crue peut prendre beaucoup de temps.
    • 2. Il peut être plus cher.
    • 3. Le résultat final de la qualité dépend de vous.
    • 4. La contamination bactérienne est une préoccupation réelle.
    • 5. Et il faut tenir compte de quelques autres choses.
  • Comment nourrir les chiens alimentation crue correctement

    • 1. Importance du calcium
    • 2. Ne sautez pas les organes
    • 3. La viande musculaire est la base d’un régime alimentaire cru pour chiens
    • 4. La graisse est importante (mais la précision est cruciale)
    • 5. Les fruits et légumes sont bons (en petites quantités)
    • 6. Limiter les grains
    • 7. La variété au fil du temps peut être bonne (mais pas essentielle)
  • Les meilleures recettes d’aliments crus pour chiens

    • 1. Poulet et carottes
    • 2. Boeuf et légumes verts
    • 3. Poulet et légumes verts
    • 4. La Turquie et les verts
    • 5. Dinde sucrée
    • 6. Délice de poulet et de bœuf
    • 7. Poulet et dinde avec une torsion de poisson
  • En conclusion

Rester objectif sur l’alimentation crue

On parle beaucoup de l’alimentation crue et comment ce régime alimentaire est basé sur la façon dont les ancêtres des chiens ont survécu dans la nature.

Contrairement à l’opposition des vétérinaires à l’alimentation crue, des études récentes ont révélé un certain nombre d’avantages que ce régime offre aux chiens. Mais c’est important de ne pas romancer régimes alimentaires crus pour chiens.

Avec tous les avantages, comme tout autre type d’aliment, l’alimentation crue a encore son leurs points négatifs.

Ce n’est un secret pour personne qu’il prend plus de temps pour préparer des repas faits maison, qu’il s’agisse d’aliments crus ou de recettes cuites.

Ils peuvent également être plus coûteux, surtout si vous magasinez de la viande fraîche à votre boucherie locale.

Enfin, parce que nous avons affaire à de la viande crue, contamination bactérienne est une grande préoccupation si elle n’est pas faite correctement.

Pour les non-initiés, l’alimentation crue est exactement ce à quoi il ressemble: un régime alimentaire qui se compose d’ingrédients crus et non transformés. Parce que les aliments sont crus et n’ont pas été trafiqués, cela signifie qu’ils sont naturels et sains, ne contenant aucun sous-produit, conservateurs artificiels ou colorants alimentaires, et pas de remplissage.

Les ingrédients dans les recettes d’aliments crus pour chiens comprennent le plus souvent de la viande de différents types (muscles et organes) et des œufs.

D’autres recettes comprendront également des graines, des noix, des céréales, des légumes frais, des fruits frais, des haricots, des fruits secs (sans additifs) et d’autres aliments.

Avant de vous plonger dans l’essai de ces meilleures recettes d’aliments crus pour chiens pour votre animal de compagnie, nous allons regarder de plus près les avantages et les inconvénients de la préparation des repas crus nourriture pour chiens.

Il existe de nombreuses recettes là-bas, mais pas tous sont sûrs ou appropriés pour tous les chiens.

Inconvénients potentiels de l’alimentation des aliments crus

Nourrir les aliments crus pour chiens n’est pas la chose la plus facile à faire, mais il peut être accompli avec la bonne information.

Il ya beaucoup d’aspects positifs à ce régime qui améliorent la santé du chien, comme témoins par les propriétaires de chiens, mais ce n’est pas sans ses inconvénients non plus.

Tout comme il ya beaucoup de propriétaires d’animaux de compagnie de repérage des effets positifs sur la santé de l’alimentation crue chez leurs chiens, il ya à peu près autant de gens qui n’aiment pas ce régime alimentaire et après avoir essayé il est retourné à des aliments commerciaux pour chiens, ou tout simplement la cuisson des repas faits maison nourriture pour chiens qui ne sont pas crus.

Maggie De OhMyDogBlog.com partage son expérience avec l’alimentation crue et pourquoi elle ne le fait pas, et Meagan De Collared-Scholar.com Actions son expérience ici.

Dans la majorité des cas, tout se résume à quelques mêmes raisons :

1. L’alimentation crue peut prendre beaucoup de temps.

Quelles que soient les recettes d’aliments crus pour chiens que vous décidez d’utiliser, il ne sera jamais correspondre à la commodité de croquettes de chien sec.

Les aliments secs sont tout simplement plus faciles à utiliser. C’est pourquoi les gens l’aiment – vous l’achetez et vous le versez dans le bol de nourriture de votre chien.

Pour beaucoup de propriétaires de chiens occupés, la préparation de repas faits maison est tout simplement trop de tracas.

2. Il peut être plus cher.

Préparer des aliments crus pour chiens est généralement un peu plus cher que d’acheter des marques commerciales d’aliments pour chiens.

Cela dépend entièrement des ingrédients que vous utilisez, bien sûr, mais en supposant que vous nourrissez votre chien avec des aliments de haute qualité et divers, il vous en coûtera généralement plus cher, et il n’y a aucun moyen de le contourner.

3. Le résultat final de la qualité dépend de vous.

Beaucoup de propriétaires de chiens ne parviennent pas à faire des repas alimentaires pour chiens crus faits maison correctement nutritifs pour leurs animaux de compagnie.

C’est souvent parce qu’ils sont mal informés ou induits en erreur par les sites Web et les soi-disant « spécialistes de l’alimentation pour chiens » qui ne savent pas de quoi ils parlent. C’est une pratique très dangereuse.

Il y a quelques années, le Journal of the American Veterinary Medical Association (JAVMA) a examiné 200 recettes d’aliments pour chiens faits maison provenant de sites Web et de vétérinaires.

Sur les 200 recettes, seulement 9 correspondaient aux exigences du CNRC en matière d’aliments pour chiens de haute qualité. Vous pouvez trouver la plupart de leurs études en ligne dans la bibliothèque AVMA. Voici un Stockman et coll. 2013 étude et voici un 2012 Larsen et coll. Étude.

Conclusion officielle: De nombreux problèmes d’adéquation nutritionnelle ont été détectés, et l’utilisation des recettes pourrait entraîner des régimes très variables et souvent inappropriés. De nombreuses recettes ne répondraient pas aux besoins nutritionnels et cliniques des patients individuels et devraient être utilisées avec prudence pour l’alimentation à long terme.

Le consensus général parmi les vétérinaires est qu’ils ne sont généralement pas favorables aux chiens d’alimentation crus, surtout parce qu’ils ne font pas confiance aux propriétaires d’animaux de compagnie pour faire les bons choix.

4. La contamination bactérienne est une préoccupation réelle.

Oui, les chiens sont beaucoup plus résistants à des choses comme salmonella et e. coli germes que nous sommes et la contamination bactérienne est assez rare pour les chiens.

Pourtant, il convient de mentionner que c’est un risque avec l’utilisation de recettes d’aliments crus pour chiens et que la prudence doit être utilisée.

Cela dit, si vous connaissez la source de vos viandes, que vous achetez des produits biologiques certifiés USDA et que vous les préparez correctement, les risques de contamination sont très faibles.

5. Et quelques autres choses doivent être considérées.

Il ya plus d’aspects de la nourriture crue pour chiens, et des recettes d’aliments faits maison pour chiens en général que vous aurez besoin de prendre en compte.

Deux de nos auteurs ont précédemment des raisons pour lesquelles vous devriez nourrir premières et pourquoi vous ne devriez pas, dont beaucoup sont très valables.

Enfin Kimberly De KeepTheTailWagging.com, un partisan de l’alimentation crue et une grande source d’information sur ce sujet, donne cinq autres raisons importantes que vous devriez considérer.

Avec tout ce qui précède considéré, si vous avez décidé de nourrir votre chien avec des aliments crus faits maison, assurez-vous de vous informer sur tous les détails que cela comprend – vitamines, minéraux, calcium, etc.

Aussi, assurez-vous de consulter non pas un, mais au moins plusieurs vétérinaires différents une fois que vous avez choisi un régime alimentaire particulier.

Comment nourrir les chiens alimentation crue correctement

Comment nourrir les chiens alimentation crue correctement

Bien que les inconvénients existent, comme avec n’importe quel autre régime alimentaire, si vous le faites bien, vous et votre chien peut heureusement profiter des avantages de la nourriture crue pour chiens. Et ils sont nombreux:

  • système immunitaire plus fort
  • une meilleure santé globale
  • une meilleure peau et un meilleur pelage
  • plus de masse musculaire
  • plus d’énergie
  • une meilleure digestion et une meilleure santé à long terme des voies digestives et urinoirs

Comment y parvenir? Ci-dessous, je vais énumérer sept des meilleures recettes d’aliments crus pour chiens en fonction de ce que votre chien a besoin dans son alimentation.

Mais vous ne devriez pas simplement suivre les recettes; vous devez comprendre clairement ce qui va dans la fabrication de la nourriture sûre maison pour chiens crus pour votre Fido.

Si possible, ce qui – lorsqu’il s’agit d’alimentation crue – n’est pas toujours le cas, essayez de travailler avec votre vétérinaire ou un nutritionniste canin pour découvrir les besoins nutritionnels exacts de votre chien et ajuster le régime alimentaire en fonction de cela.

Les besoins de votre animal varient en fonction de son âge, de son poids, de sa race, de son niveau d’activité et de son état de santé général.

Voici quelques-unes des choses les plus importantes dont vous devez vous souvenir :

1. Importance du calcium

L’un des principaux problèmes de certaines mauvaises recettes d’aliments crus pour chiens que vous trouverez en ligne est le manque de calcium.

Beaucoup de propriétaires de chiens ont peur d’inclure des os dans la nourriture de leurs chiens, mais les os sont essentiels pour le calcium et d’autres minéraux qu’ils ont.

Un chien cru approprié food comprend entre 12% et 15% d’os. Cela signifie qu’environ un tiers de la nourriture doit inclure de beaux os charnés.

Il peut s’agir d’ailes de poulet, de cous, de jambes ou de cuisses, de cous de dinde, de cous ou de côtes d’agneau, d’os de queue de bœuf et d’autres.

2. Ne sautez pas les organes

Parce que nous avons cessé de manger de la viande d’organe, pour la plupart, nous oublions aussi de l’inclure dans l’alimentation de nos chiens.

Cependant, les organes tels que les foies, les reins, les poumons, les cœurs, le cerveau, etc., sont les parties les plus riches en nutriments de l’animal.

Si vous sautez sur les organes, alors vous devez inclure beaucoup de suppléments artificiels (à quel point vous manquez le but d’un régime alimentaire cru pour chiens) ou vous laisserez votre chien sous-alimenté.

Une bonne recette d’aliments crus pour chiens comprend n’importe où entre 10% et 30% d’organes.

Le foie est généralement le plus facile à trouver. Cependant, si le seul organe que vous allez inclure dans le régime alimentaire de votre chien est le foie, alors ne le faites pas plus de 10% de la nourriture parce que vous pouvez surdoser votre chien sur certaines vitamines, comme la vitamine A.

Ne dépassez que 10% de la viande d’organe, si vous utilisez du foie avec d’autres organes.

3. La viande musculaire est la base d’un régime alimentaire cru pour chiens

La viande musculaire devrait être de 35 % à 50 % de la farine d’aliments crus pour chiens de votre chien (selon la quantité de viande d’organe que vous utilisez).

La viande musculaire est la principale source de protéines, ainsi que les vitamines et les enzymes.

Ne le sautez pas. Les recettes d’aliments crus pour chiens doivent inclure l’une des recettes suivantes :

  • boeuf (haché, joue, ragoût)
  • coeur de bœuf (mais pas plus de 5% de l’alimentation, car il est très riche)
  • bison (moulu ou en ragoût)
  • agneau (ragoût, moulu, épaule ou poitrine)
  • porc (coussin, côte désossée, longe, épaule ou fesses)
  • poulet (poitrines ou cuisses désossées)
  • dinde (terre, cuisses désossées, poitrine ou filet)

4. La graisse est importante (mais la précision est cruciale)

La graisse est un autre endroit où de nombreuses recettes maison d’aliments crus pour chiens échouent – certains propriétaires utilisent trop de gras dans le régime alimentaire de leurs chiens, tandis que d’autres sautent dessus entièrement.

Rappelez-vous que la graisse alimentaire n’est pas ce qui rend votre chien prendre du poids; c’est la sur-consommation de calories.

La graisse en soi est aussi importante que les protéines dans l’alimentation du chien; vous n’avez tout simplement pas besoin autant de celui-ci. En général, la graisse dans la nourriture de votre chien ne devrait pas aller au-dessus de 10%.

5. Les fruits et légumes sont bons (en petites quantités)

Certaines personnes trouvent cela surprenant, mais les chiens ne sont pas réellement carnivores obligatoires – ils sont omnivores.

Même à l’état sauvage, les canines ne mangent pas seulement de la viande et grignotent des choses comme les baies.

Être un parent perdu depuis longtemps des ours avec une séquence d’ADN proche, ce n’est pas surprenant.

Les légumes et les fruits fournissent des vitamines, des minéraux, des prébiotiques, de la chlorophylle, des flavonoïdes, des caroténoïdes, des fibres, et plus encore.

Cependant, cela ne signifie pas qu’ils devraient être la partie principale de l’alimentation de votre chien.

La viande musculaire, les os charnus, les organes et un peu de graisse sont ce qui est essentiel.

Les fruits et légumes sont les bienvenus, mais la modération est la clé.

6. Limiter les grains

Les promoteurs d’aliments crus pour chiens ne croient pas que la plupart des céréales et des aliments comme les pois et les pommes de terre devraient être les bienvenus dans l’alimentation de votre chien.

Alors que les chiens peuvent les digérer, ils n’apportent rien de nutritionnel (Souliere, 2014; PDF) à l’alimentation de votre chien qui justifierait leur inclusion.

La plupart des gâteries pour chiens d’entraînement comprennent une petite quantité de grains et c’est très bien, mais vous n’avez vraiment pas besoin de les inclure dans les repas alimentaires crus de votre chien.

7. La variété au fil du temps peut être bonne (mais pas essentielle)

Comme avec toutes les autres choses dans la vie, la variété et l’équilibre à long terme peut être bon, mais cela dépend.

En général, les chiens n’ont pas besoin d’autant de variété dans leur alimentation que les humains; ils peuvent manger la même nourriture qu’ils apprécient vraiment pendant de très longues périodes de temps.

Donc, si vos recettes d’aliments crus pour chiens sont complètes et équilibrées sur le plan nutritionnel, et que votre chien les aime, alors vous pouvez vous en tenir à une seule.

Mais il est préférable de travailler avec un vétérinaire ou un nutritionniste canin à ce sujet, et de décider si vous aurez besoin de le changer de temps en temps.

RECETTE : Recette d’aliments pour chiens crus faciles avec du bœuf haché et du foie de poulet

Les meilleures recettes d’aliments crus pour chiens

Recette d’aliments pour chiens crus bon marchéRecette d’aliments pour chiens crus bon marché

1. Poulet et carottes

  • 35% – 50% Cuisses ou poitrines de poulet
  • 10% – 30% Coeurs de poulet et foie
  • 12% – 15% Poulet haché Os
  • 5 % d’œufs de poulet légèrement bouillis
  • 5 % – 20 % carottes biologiques
  • 5 % – 20 % de haricots verts biologiques

Il suffit de mélanger et congeler ou servir. Les œufs doivent être légèrement bouillis comme protection contre Salmonella.

2. Boeuf et légumes verts

  • 35 % – 50 % Boeuf – moulu, joue ou ragoût
  • 10% – 30% Coeurs de bœuf et foie
  • 12 % – 15 % os de queue de bœuf
  • 5% – 10% Pommes vertes biologiques (très riches en fibres et riches en nutriments)
  • 5% – 10% Céleri bio (il est assez riche en eau quand il est cru, mais il est toujours une grande source de fibres alimentaires)
  • 5 % d’œufs de poulet légèrement bouillis
  • 5 % – 10 % de légumes verts à collier biologique (teneur élevée en vitamines et minéraux)
  • 5 % – 20 % Chou frisé biologique (riche en bêta-carotène, vitamines C, vitamine K et calcium)

Il suffit de mélanger et congeler ou servir. Les œufs doivent être légèrement bouillis comme protection contre Salmonella.

3. Poulet et légumes verts

  • 35% – 50% Cuisses ou poitrines de poulet
  • 10% – 30% Coeurs de poulet et foie
  • 12% – 15% Os de poulet haché
  • 5 % d’œufs de poulet légèrement bouillis
  • 5% – 10% Brocoli biologique (comme le chou frisé, le brocoli est très riche en vitamine C et en fibres et beaucoup d’autres nutriments)
  • 5% – 10% Céleri bio (il est assez riche en eau quand il est cru, mais il est toujours une grande source de fibres alimentaires)
  • 5 % – 10 % épinards biologiques (teneur en vitamines et minéraux très élevée, excellent nutriment)
  • 5 % – 10 % carottes biologiques
  • 5% Farine de luzerne

Il suffit de mélanger et congeler ou servir. Les œufs doivent être légèrement bouillis comme protection contre Salmonella.

4. La Turquie et les verts

  • 12% – 15% cous de Dinde
  • 35% – 50% Cuisses désossées de dinde, poitrine ou filet
  • 10% – 30% cœurs et foie de Dinde
  • 5 % – 10 % de laitue biologique
  • 5 % – 10 % d’ignams ou de patates douces – une source décente de fibres complexes de glucides, de bêta-carotène et d’autres nutriments sains
  • 5% – 10% (ou plus, si vous voulez sauter sur les ignams) Courgettes biologiques – idéal pour les glucides complexes, vitamines, minéraux et fibres alimentaires
  • 5% – 10% de gésier de dinde (soustrayez-le de la quantité de viande musculaire de dinde)

Il suffit de mélanger et congeler ou servir.

5. Dinde sucrée

  • 35% – 50% Cuisses désossées de dinde, poitrine ou filet
  • 10% – 30% cœurs et foie de Dinde
  • 5 % – 10 % d’ignams ou de patates douces – une source décente de fibres complexes de glucides, de bêta-carotène et d’autres nutriments sains
  • 5 % – 10 % pois chiches (ou haricots garbanzo) – très riches en fibres naturelles
  • 5 % – 10 % de haricots verts biologiques – très riches en vitamines, minéraux et fibres naturelles
  • 5% Canneberges biologiques – très nutritives et riches en fibres naturelles
  • 5 % – 10 % d’œufs séchés – oeufs déshydratés sans coquille

Il suffit de mélanger et congeler ou servir. Les œufs de cette recette sont déshydratés au lieu d’être légèrement bouillis comme protection contre Salmonella.

6. Délice de poulet et de bœuf

  • 20% – 25% Cuisses ou poitrines de poulet
  • 20 % – 25 % Boeuf – moulu, joue ou ragoût
  • 10% – 30% Coeurs de bœuf et foie
  • 12% – 15% Os de poulet haché
  • 5 % – 10 % d’ignams ou de patates douces – une source décente de fibres complexes de glucides, de bêta-carotène et d’autres nutriments sains
  • 5% – 10% Brocoli biologique (comme le chou frisé, le brocoli est très riche en vitamine C et en fibres et beaucoup d’autres nutriments)
  • 5% de farine de graines de Lins – une source étonnante d’acides gras oméga-3 sains et de fibres solubles
  • 5% farine de tournesol – très riche en protéines

Il suffit de mélanger et congeler ou servir.

7. Poulet et dinde avec une torsion de poisson

  • 12 % – 15 % os de poulet haché et de dinde
  • 35 % – 50 % Hareng – un poisson marin, le hareng est une source exceptionnelle de protéines, d’acides gras oméga-3 et d’huiles essentielles
  • 10% – 30% Coeurs de poulet et de dinde et foie
  • 5 % d’œufs de poulet légèrement bouillis
  • 5 % – 10 % épinards biologiques (teneur en vitamines et minéraux très élevée, excellent nutriment)
  • 5 % – 10 % pois chiches (ou haricots garbanzo) – très riches en fibres naturelles

Il suffit de mélanger et congeler ou servir. Les œufs doivent être légèrement bouillis comme protection contre Salmonella.

En conclusion

Il ya beaucoup plus d’autres grandes recettes d’aliments crus pour chiens là-bas, mais ce sont les sept que je crois pourrait être parfait pour ceux qui commencent tout juste sur le régime alimentaire cru.

Ne les prenez pas pour acquis, ou toute autre recette d’aliments crus pour chiens que vous trouvez en ligne d’ailleurs. Comme je l’ai dit, chaque recette doit être très soigneusement pensé et examiné, et vous devriez consulter au moins un couple de veterinarians et/ou nutritionnistes canins avant de faire des aliments crus pour chiens pour votre ami poilu.

LIRE AUSSI: Avantages des régimes alimentaires commerciaux crus pour chiens

Vous voulez partager cela?

Les 7 meilleures recettes d’aliments crus pour chiens à essayerLes 7 meilleures recettes d’aliments crus pour chiens à essayer